BILLIONNAIRE BOYS CLUB, le nouveau Kevin Spacey en DVD [Actus DVD]

 

Malgré son casting alléchant, c’est uniquement et directement en DVD que l’on pourra découvrir en ce mois de janvier, le film Billionnaire Boys Club.

 

 

 

Si on ne sait pas si c’est parce qu’il rappelle beaucoup Le Loup De Wall Street et d’autres films financiers sortis ces dernières années ou bien parce qu’il y  a Kevin Spacey dedans, une chose est cependant sure, le long métrage Billiannaire Boys Club ne sortira pas en salles. Probablement pour éviter toute polémiques, c’est très discrètement que l’on pourra le découvrir le 19 janvier 2019 chez Metropolitan Vidéo directement en DVD. Il n’y aura même pas d’édition Blu-Ray alors que le long métrage est pourtant disponible sur le support dans d’autres pays. Il ne faudra pas compter non plus sur le moindre bonus à se mettre sous la dent.

Basée sur une histoire vraie, le Billionnaire Boys Club est un club d’investissement fondée par Joe Hunt un petit génie de la finance avec le joueur de tennis Dean Karney. Alors qu’ils avaient réussi tranquillement à faire fortune en arnaquant des investisseurs, ils vont finir par tomber dans la criminalité en assassinant Ron Levin, un escroc qui leur avait dérobé quatre millions de Dollars.

 

 

 

Déjà adaptée sous la forme d’une mini-série en 1987, cette nouvelle version de Billionnaire Boys Club a été réalisé par James Cox connu pour son film Wonderland avec Val Kilmer sorti en 2004. C’est également lui qui en a rédigé le scénario avec son complice Captain Mauzner avec lequel il avait déjà écrit Wonderland.

Le casting de Billionaire Boys Club laisse à penser que le film n’était pas destiné initialement à une sortie en DVD. Il met en scène Ansel Elgort, la révélation de Nos Etoiles Contraires revu dans la saga Divergente et héros du film Baby Driver que l’on retrouvera prochainement dans le remake de West Side Story par Steven Spielberg, qui joue ici Joe Hunt. Il partage l’affiche avec Taron Egerton, le héros des films Kingsman revu dernièrement dans le dernier Robin Des Bois et prochainement en Elton John dans le biopic Rocket Man, qui joue Dean Karney. Devenu rare depuis les accusations qui planent sur lui, Kevin Spacey tient ici le rôle de l’escroc Ron Levin. On aura aussi le plaisir de retrouver Emma Roberts et Billie Lourd qui étaient déjà ensemble dans la série Scream Queens ainsi que Suki Waterhouse vue récemment dans Assassination Nation et prochainement dans Pokémon : Détective Pikachu.

 

Emma Roberts