BLACK BUTTERFLY, un nouveau direct to video pour Antonio Banderas [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Après Security, c’est encore en Blu-Ray et DVD que l’on pourra retrouver Antonio Banderas cette semaine dans le thriller Black Butterfly.

 

Black Butterfly

 

Même si on a pu le voir dans Bob L’Eponge Le Film : Un Héros Sort De L’eau et dans Knights Of Cups, depuis Expandables 3, la carrière d’Antonio Banderas semble désormais plutôt se poursuivre directement en vidéo ou reste encore inédit en France. Après Automata en 2015 et Security le mois dernier, le revoici dans Black Butterfly, un thriller que l’éditeur AB Vidéo sortira en Blu-Ray et DVD le 8 novembre 2017. Il ne faudra en revanche pas espérer trouver le moindre bonus sur ces éditions.

Black Butterfly suit l’histoire de Paul, un scénariste en manque d’inspiration qui vit en reclus près d’une petite ville de montagne victime d’une série d’enlèvement et de meurtres. Après une altercation dans un restaurant avec un vagabond nommé Jack, il va finir par lui proposer de l’héberger. Alors que Paul travaille sur une nouvelle histoire, Jack va s’imposer de plus en plus dans sa vie et va l’aider à écrire ce nouveau scénario. Mais le vagabond ne serait-il pas le serial killer que tout le monde recherche ?

 

 

Si l’histoire de Black Butterfly vous dit quelque chose c’est parce qu’il s’agit comme son nom l’indique d’un remake du thriller français Papillon Noir, un téléfilm de Christian Faure diffusé sur TF1 et sorti en DVD en 2008. On doit ce remake à l’acteur et réalisateur Brian Goodman connu pour son rôle dans la série Rizzoli & Isles qui signe ici  son second film après What Doesn’t Kill You en 2008 qui est encore inédit en France.

C’est Antonio Banderas qui remplace Stéphane Freiss dans le rôle du scénariste Paul. Jonathan Rhys Meyers, bien connu pour son rôle dans Les Tudor, remplace lui Eric Cantona dans le rôle du vagabond Jack. Laura, le personnage féminin principal est joué par Piper Perabo, héroïne du film Coyote Girls, en lieu d‘Hélène de Fougerolles.

 

Piper Perabo