BLACK COUNTRY COMMUNION, premier extrait du nouvel album BCCIV [Actus Metal & Rock]

 

Les membres de Black Country Communion ont fini par réussir à combiner leur emploi du temps pour enregistrer un quatrième album baptisé BCCIV prévu pour le mois de septembre.

 

 

On a bien cru un moment ne plus jamais voir les membres de Black Country Communion après la mise en hiatus du groupe en 2013. C’est finalement le guitariste Joe Bonamassa qui a rappelé ses camarades le chanteur et bassiste Glenn Hughes, le batteur Jason Bonham et le claviériste  Derek Sherinian pour leur proposer d’enregistrer un quatrième album. Simplement baptisé BCCIV, ce nouveau disque sera disponible le 22 septembre 2017 en CD ainsi qu’en double vinyl  comprenant un titre bonus exclusif via le label Mascot Records. Une édition limitée en double vinyl accompagné d’un poster est également disponible sur le site du label.

C’est à nouveau avec le producteur Kevin Shirley, bien connu pour son travail pour Led Zeppelin, Dream Theater ou Iron Maiden, que Black Country Communion a enregistré ce quatrième album.  Le producteur est après tout celui qui a suggéré à Joe Bonamassa et Glenn Hughes de fonder le groupe après les avoir vu jammer ensemble sur scène à Los Angeles en 2009. Le groupe a pu se libérer quatre mois pour composer ce nouvel album avant de l’enregistrer aux Cave Studios de Los Angeles en décembre 2016 et de le mixer en mars 2017 aux Cave Studios de Sidney.

Avec leur emploi du temps déjà bien chargé, Black Country Communion n’aura pour le moment l’occasion de  faire uniquement que deux concerts  en Europe pour la promotion de ce nouvel album. Si vous tenez absolument à les voir il faudra vous rendre en Angleterre au Wolverhampton Civic Hall près de Birmingham le 2 janvier 2018 ou à l’Hammersmith Apollo de Londres le 4 janvier 2018.

 

Black Country Communion : BCCIV

01. Collide (4:07)
02. Over My Head (4:06)
03. The Last Song For My Resting Place (7:57)
04. Sway (5:24)
05. The Cove (7:11)
06. The Crow (6:00)
07. Wanderlust (8:18)
08. Love Remains (4:53)
09. Awake (4:42)
10. When The Morning Comes (7:56)
11. With You I Go (bonus track disponible uniquement sur le vinyl)