BLACK EARTH RISING, la nouvelle série de Netflix et BBC Two [Actus Séries TV]

Après Bodyguard, Netflix et la BBC s’associent à nouveau pour une nouvelle série haletante intitulée Black Earth Rising sur la traque de criminels de guerre.

L’association entre Netflix et la BBC nous a déjà apporté de nombreuses grandes séries anglaises comme le récent Bodyguard ou Orphan Black et cela ne semble pas prêt de s’achever avec l’arrivée vendredi 25 janvier 2019 de la première saison de la série Black Earth Rising en exclusivité mondiale sur la plateforme de S.V.O.D. après sa diffusion en septembre 2018 sur BBC Two en Angleterre.

Black Earth Rising suit l’histoire de Kate Ashby, une femme qui avait été sauvée du génocide Rwandais alors qu’elle était encore enfant par sa mère adoptive, Eve Ashby, une avocate internationale à la réputation mondiale spécialisée dans les droits de l’homme. Kate qui a longtemps lutté pour échapper aux fantômes de son passé, est de retour pour travailler comme enquêteuse dans le même cabinet qu’Eve sous la direction de l’avocat Michael Ennis. Mais la relation entre la mère et la fille va aller jusqu’au point de rupture lorsque Eve va poursuivre en justice un chef de milice qui s’était battu pour mettre un terme au génocide Rwandais mais qui est désormais accusé de crime contre l’humanité.

 

Composée de huit épisodes, la première saison de Black Earth Rising a été écrite et réalisée par Hugo Blick. On le connait principalement comme scénariste et réalisateur de la mini série The Honourable Woman en 2014. Il avait aussi signé précédemment les séries The Shadow Line et Sensitive Skin

Black Earth Rising est portée par l’actrice ghanéenne Michaela Coel, l’héroïne de la série Chewing Gum qui jouait aussi dans la dernière saison de Black Mirror et que l’on peut aussi apercevoir dans Star Wars : Les Derniers Jedi. Dans le rôle de sa mère, on verra Harriet Walter vue dans Star Wars : Le Réveil De La Force ainsi que dans Reviens-Moi et Raisons  Et Sentiments. Déjà revenu à la télévision pour reprendre son rôle dans la série RoseanneJohn Goodman jouera l’avocat Michael Ennis.

Michaela Coel