BLACK MIRROR, bande annonce de gameplay [Actus Jeux Vidéo]

 

Juste avant sa sortie la semaine prochaine, THQ Nordic nous présente une bande annonce de gameplay pour le reboot du jeu d’aventure Black Mirror.

 

 

Quatorze ans après la sortie du premier jeu, la trilogie de jeux d’aventures en point & click Black Mirror s’offre une cure de jouvence avec un quatrième épisode aux allures de reboot, six ans après son dernier opus. Cette bande annonce de gameplay qui vient de paraître est là pour nous rappeler que le jeu sortira le mardi 28 novembre 2017 sur Playstation 4, Xbox One, PC, Mac et Linux.

Black Mirror se déroule en Ecosse en 1926 et suit l’histoire de David Gordon qui va se rendre pour la première fois de sa vie dans la demeure ancestrale de son père à la suite de son suicide. Rapidement, il va se sentir menacé par les sombres secrets qui ont déjà causé la folie de plusieurs membres de sa famille avant lui. Tourmenté par des cauchemars et des rêves éveillés toute sa vie, David craint que son destin est de suivre les traces de son père vers la folie et la mort. Y a-t-il une malédiction qui frappe sa famille comme son père le pensait ? C’est à David de découvrir l’horrible vérité enterrée par des générations de silence. Le château de Black Mirror demande une offrande…

 

Clairement inspirée par les romans et nouvelles d’Edgar Allan Poe et H.P. Lovecraft, ce reboot de Black Mirror restera fidèle au gameplay en  Point & Click de la franchise tout en apportant quelques nouveautés. Il sera entre autre possible d’examiner de près certains objets et d’interagir avec des visions fantomatiques qui permettront d’en savoir plus sur le passé de la famille de David. N’ayant jamais vraiment connu son père, le héros tenter de remonter la piste pour comprendre ce qui a pu le pousser à se suicider en explorant le château et en interrogeant les membres de sa famille qu’il n’avait jamais rencontré auparavant.

Ce reboot de Black Mirror a été développé par le studio allemand King Art Games qui avait déjà aidé au développement de Black Mirror 2 en 2011. Ils sont connus pour avoir sorti le jeu d’aventure The Book Of Unwritten Tales en 2011 et sa suite. Plus récemment on leur doit le jeu de rôles tactique The Dwarves adapté du roman de Markus Heitz.

 

Black Mirror