BLACK MIRROR : BANDERSNATCH, un épisode très spécial pour attendre la cinquième saison [Actus Séries TV]

 

La série Black Mirror revient pour les vacances de  Noël avec un long métrage interactif intitulé Bandersnatch où vous pourrez vous même choisir le destin du héros.

 

 

Déjà culte pour son coté terriblement prémonitoire sur notre avenir numérique, la série Black Mirror va à nouveau créer l’événement cette semaine avec un épisode spécial intitulé Bandersnatch pour patienter jusqu’à l’arrivée de la cinquième saison. Les rumeurs l’annonçaient déjà depuis quelques jours, ce véritable long métrage arrivera dès le vendredi 28 décembre 2018 à 9 heures précise en exclusivité sur la plateforme de S.V.O.D.

Black Mirror : Bandersnatch se déroule en 1984 et raconte l’histoire de Stefan, un jeune programmeur chargé d’adapter le roman Bandersnatch en jeu vidéo jusqu’à perdre pied entre monde réel et monde virtuel.

 

Black Mirror : Bandersnatch

 

Grande particularité de cet épisode spécial, Black Mirror : Bandersnatch inaugure les ambitions de Netflix de délivrer des histoires interactives. Plusieurs choix seront proposés aux spectateurs en cours de film pour influencer l’histoire. Pas moins de cinq heures de film ont été réalisé pour vous permettre de faire votre propre histoire d’une heure et demi. On doit cette prouesse au réalisateur David Slade qui avait déjà réalisé l’épisode en noir et blanc Metalhead dans la quatrième saison de la série. On le connait aussi pour les films Hard Candy, 30 Jours de Nuit ou Twilight Chapitre 3 : Hésitation.

Le casting de Black Mirror : Bandersnatch n’a pas encore été complètement dévoilé mais on sait déjà que le rôle principal du programmeur a été confié à Fionn Whitehead vu dans les films Dunkerque et My Lady. Il partage l’affiche avec Will Poulter  célèbre pour ses rôles dans la trilogie Le Labyrinthe et revu depuis dans Detroit ainsi que Alice Lowe vue dans Hot Fuzz et Touristes.

 

Black Mirror : Bandersnatch