BLACK PANTHER, première bande annonce [Actus Ciné]

 

Marvel Studios  dégaine déjà la première bande annonce de Black Panther alors que le film n’est pas prévu avant le début de l’année prochaine.

 

 

Avant même la sortie de Thor : Ragnarok prévue pour la fin octobre, Marvel Studios et Disney pensent déjà à l’année prochaine en dévoilant la première bande annonce de Black Panther qui sortira le 14 février 2018. Le super héros n’a pourtant plus besoin de présentation puisqu’on a déjà pu le voir à l’action dans Captain America : Civil War. Mais là où cette première apparition se déroulait loin de son pays d’origine le Wakanda, ce nouveau long métrage permettra de le découvrir dans toute sa richesse.

Après les événements de Captain America Civil War, T’Challa retourne dans son pays le Wakanda, une nation africaine technologiquement bien plus avancée, pour assumer ses responsabilité de nouveau roi. Le retour d’un vieil ennemi va venir troubler la tranquillité du pays et mettre à mal le nouveau souverain et le super héros qu’il est en secret. Mais ce n’est pas seulement le pays qui est mis en péril par cette menace mais carrément le monde entier.

 

 

Pour ne pas trahir le comic book et éviter d’être accusé de White Washing, Marvel Studios fait de Black Panther, un vrai « black movie » dans son casting mais aussi dans sa réalisation. Le film a en effet été confié à Ryan Coogler, le réalisateur de Creed et Fruitvale Station. C’est aussi lui qui a écrit le scénario avec Joe Robert Cole, scénariste noir à qui l’on doit certains épisodes d’American Crime Story : The People V. O.J. Simpson et qui planche aussi sur la série Marvel’s Inhumans.

C’est bien sur toujours Chadwick Boseman qui reprend le rôle de T’Challa / Black Panther dans ce nouveau film. On y retrouvera aussi Martin Freeman déjà vu dans Captain America : Civil War ainsi que Andy Serkis dans le même rôle que celui qu’il tenait dans Avengers : L’Ère D’Ultron. Acteur fétiche du réalisateur, Michael B. Jordan déjà vu en  Johnny Storm dans le reboot des 4 Fantastiques jouera lui un nouveau personnage pour les Marvel Studios. Du coté des actrices on pourra voir Lupita Nyong’o la révélation de 12 Years A Slave, Danai Gurira célèbre pour son rôle de Michone dans la série The Walking Dead et Angela Bassett qui a croisé d’autres Black Panther dans les films Malcom X et Panthers.

 

Black Panther