BLACK SUMMER, le prequel de Z Nation sur Netflix [Actus Série TV]

 

Sur les traces de Fear The Walking Dead, la série Z Nation s’offre un prequel baptisé Black Summer à découvrir en exclusivité sur Netflix cette semaine.

 

 

Alors que la chaîne SyFy a décidé d’annuler la série Z Nation au bout de sa cinquième saison, les fans vont avoir de quoi se réjouir puisque ses créateurs rebondissent déjà avec la série Black Summer. Une série dérivée sous forme de prequel se déroulant au début de l’épidémie comme l’avait déjà fait les concurrents The Walking Dead avec son spin-off Fear The Walking Dead. C’est à Netflix que l’on doit le sauvetage de la franchise avec cette nouvelle série dont les huit épisodes de la  première saison seront disponibles à partir du jeudi 11 avril 2019.

Black Summer se focalise sur les aventures de Rose, une mère de famille qui vient d’être séparée de sa fille dans les premiers instants de l’Apocalypse Zombie. Elle va alors s’embarquer dans un voyage éreintant ne s’arrêtant devant rien pour la retrouver. Avec à ses cotés un petit groupe de réfugiés américains, elle devra braver un monde hostile et prendre des décisions radicales durant le plus mortel des étés.

 

Black Summer

 

Toujours présent à la barre, Karl Schaefer, le créateur de Z Nation fait ici équipe avec John Hyams pour la création de Black Summer. celui-ci s’était fait connaître auparavant en tant que scénariste et réalisateur d’Universal Soldier : Le Jour Du Jugement et de neuf épisodes de Z Nation. Il a réalisé la plupart des huit épisodes de la première partie en collaboration avec Abram Cox, qui avait mis en scène 11 épisodes de Z Nation. Que les fans se rassurent, c’est toujours The Asylum, les créateurs de la saga Sharknado, qui produisent cette nouvelle série.

Dans le rôle principal de Black Summer, nous retrouverons Jaime King vue dans Sin City, Meutres A La Saint Valentin et dernièrement dans la série Hart Of Dixie. Le reste du casting est bien moins connu mais on y croisera Justin Chu Cary vu dans Blindspotting, Christine Lee vue dans Colossal, Sal Velez Jr vu dans Chicago Justice et Ty Olsson vu dans The Man In The High Castle.

 

Jaime King