BLACKFIELD, Aviv Geffen en concert à Paris en janvier [Actus Rock]

 

C’est à nouveau en solo qu’Aviv Geffen viendra défendre le nouvel album de Blackfield lors d’un concert unique à Paris fin janvier.

 

 

Après un premier concert à Paris au Point Ephémere en mai 2017, le chanteur israélien Aviv Geffen reprend la route en ce début d’année 2018 pour une nouvelle tournée en solo où il reprendra les plus grands titres de Blackfield dont il est la véritable tête pensante ainsi que d’autres morceaux de son répertoire personnel plus pop mais assez proche dans le style de ce qu’il peut faire avec Steven Wilson. Ce concert unique en France aura lieu le 22 janvier 2018 au Pop Up Du Label. Il est encore possible de réserver vos places directement ici.

Alors qu’il s’était réellement impliqué dans le dernier album de Blackfield intitulé simplement V sorti en février 2017 après n’avoir joué que les invités spécial sur le précédent album IV en 2013, Steven Wilson laisse à nouveau son camarade Aviv Geffen assurer tout seul la promotion de ce nouvel album. Pas de chance pour le public français car Steven Wilson a annoncé aujourd’hui sur son compte Instagram qu’il viendrait participer au concert d’Aviv Geffen le 21 janvier à Londres mais il ne compte visiblement pas le suivre à Paris le lendemain. Le dernier concert de Blackfield au grand complet à Paris remonte à février 2014 au Trianon.

 

 

Très populaire dans son propre pays depuis ses débuts dans les années 90 où il était connu comme le « Moonlight Children », Aviv Geffen a sorti 16 albums en solo dont un seul chanté en anglais sorti en 2009 sur lequel on trouve parmi les invités Steven Wilson et le claviériste Mike Garson qui a longtemps oeuvré pour David Bowie. Son dernier album solo intitulé Sdakim est sorti en 2014.

De son coté Steven Wilson est lui même actuellement en tournée pour son dernier album bien à lui To The Bones paru au mois d’août 2017 avec cinq dates prévues en France pour 2018 dont un Olympia déjà complet au mois de mars et une participation étonnante à l’édition 2018 du Hellfest de Clisson.

 

Aviv Geffen - Pop Up Du Label