BLADE RUNNER 2049, bande annonce officielle [Actus Ciné]

 

Après un premier teaser en décembre, Blade Runner 2049 dévoile sa première véritable bande annonce pleine de mystères.

 

 

C’est qu’elle se rapproche la sortie de Blade Runner 2049 ! c’est effectivement le 4 octobre 2017 que l’on pourra enfin découvrir la suite des aventures de Rick Deckard trente cinq ans plus tard. Un nouvel épisode qui n’est plus réalisé par Ridley Scott, trop occupé sur Alien : Covenant et les suites à venir, mais par Denis Villeneuve, réalisateur de Prisoners et Sicario, qui s’est fait la main dans la science fiction avec Premier Contact en décembre dernier.

Adapté du roman Les Androïdes Rêvent-Ils De Moutons Électriques écrit par Philip. K Dick, l’histoire de Blade Runner n’est pas vraiment ce que l’on retient le plus du film de Ridley Scott. L’intrigue assez complexe du film a en effet été si souvent remaniée à travers les différents montages effectués par le réalisateur qu’il est difficile de bien tout comprendre. D’autant plus que certaines questions restent sans réponses à la fin du film. Si on ne connait pas encore le synopsis officielle de la suite Blade Runner 2049, il faut espérer qu’ils répondra enfin à nos interrogation. On peut être confiant car c’est encore Hampton Fancher, déjà à l’oeuvre sur le premier film qui a écrit le scénario de cette suite avec Michael Green, showrunner de la nouvelle série American Gods.

 

Blade Runner 2049

 

Ce qui a vraiment fait de Blade Runner un film culte, c’est avant tout le look visionnaire du long métrage de Ridley Scott qui a depuis influencé  la plus grande majorité des films de science fiction sorti depuis. A la vue des deux bandes annonces déjà dévoilées, on peut être rassuré sur le fait que Denis Villeneuve et son fidèle directeur photo Roger Deakins ont visiblement su recréer l’ambiance si particulière du film culte. De toute manière, Ridley Scott s’est assuré directement cette fois  le director’s cut en tant que producteur pour être certain que cette suite ne lui échappera pas.

Vous l’avez vu, Harrison Ford reprend bien son rôle de Rick Deckard dans Blade Runner 2049 mais il sera cette fois ci au second plan puisque le héros du film sera Ryan Gosling dont le personnage s’appelle Officer K. Après son rôle de Joker dans Suicide Squad, Jared Leto s’est visiblement trouvé ici un nouveau rôle inquiétant. Pour l’atout charme on pourra compter sur Ana De Armas, vue dans Knock Knock d’Eli Roth mais aussi sur Robin Wright, qui sera aussi bientôt dans Wonder Woman et la cinquième saison d’House Of Cards, ainsi que sur Mackenzie Davis vue dans Seul Sur Mars.

 

Blade Runner 2049