BLAME!, nouvelle bande annonce de l’adaptation sur Netflix [Actus VOD]

 

Annoncé en juillet dernier, l’adaptation du manga Blame! par Netflix nous propose une nouvelle bande annonce avant sa diffusion en mai.

 

 

C’est sur la page YouTube de Netflix Asia que l’on a enfin appris la date de diffusion de l’adaptation du manga Blame!. Après le premier teaser qui nous annonçait un vague 2017, la nouvelle bande annonce permet de découvrir que le long métrage animé devrait arriver sur Netflix dans le monde entier le 20 mai 2017.

Blame! se déroule dans un futur proche, sombre et chaotique, où ce qui reste de la race humaine réside désormais à l’intérieur de la Megastructure, un vaste et dangereux labyrinthe qui est devenu incontrôlable. On y suivra le mystérieux Killy, un étrange individu prêt à s’engager dans une quête pour sauver la civilisation de l’oubli.

 

 

A la base Blame! est un manga destiné aux adultes (seinen) imaginé par l’auteur Tsutomu Nihei. Il a été publié dans le magazine Afternoon du célèbre éditeur Kodansha avant d’être édité sous la forme de recueil entre 1998 et 2003. En France, c’est l’éditeur Glenat qui nous a permis de le découvrir.

Ce n’est pas la première fois que Netflix adapte une histoire du mangaka Tsutomu Nihei puisqu’on peut aussi trouver sur la plateforme la série animé Knights Of Sidonia qui compte désormais deux saisons. Ces deux projets sont tout les deux réalisé par le studio Polygon Pictures qui a aussi adapté le manga Ajin également disponible sur Netflix. Ils avaient aussi collaboré avec Mamoru Oshii sur les éléments en image de synthèse de  Ghost In The Shell : Innocence qui vient tout juste d’arriver également sur Netflix depuis le 1er mars 2017.

 

Blame!