BLAZE BAYLEY, nouvel album « Live In France » en CD et DVD [Actus Metal]

 

Blaze Bayley, l’ex-chanteur d’Iron Maiden,  a choisi la France pour enregistrer son nouvel album « Live In France » disponible dès vendredi en double CD et Double DVD.

 

 

Après la sortie de sa trilogie futuriste Infinite Entanglement, le chanteur Blaze Bayley s’était engagé dans une grande tournée à travers l’Europe. De cette série de concerts, il a choisi une date en France pour immortaliser cette tournée dans un nouvel album live intitulé tout simplement « Live In France« . Il sera disponible dès ce 8 mars 2019 au format double CD ou Double DVD.

Ce « Live In France » a été enregistré en deux jours lors des deux concerts que Blaze Bayley et ses musiciens ont donné dans la fameuse salle « Chez Paulette » tout près de Nancy les 25 et 26 mai 2018. Il était accompagné sur cette tournée par les membres du groupe Absolva : le guitariste Chris Appleton, le batteur Martin McNee et le bassiste Karl Schramm avec qu’il a composé et enregistré la trilogie Infinite Entanglement. En invité spécial, le guitariste Luke Appleton de Iced Earth  et Absolva a rejoint le groupe pour les cinq dernières chansons.

 

 

 

Déjà prêt à remonter sur scène, Blaze Bayley compte célébrer cette année le vingt cinquième anniversaire de son recrutement chez Iron Maiden en remplacement provisoire de Bruce Dickinson.  Pour l’occasion il prévoit de focaliser sa setlist sur les deux albums qu’il a fait avec la bande de Steve Harris lors d’une série de concerts dans les festivals européens durant cet été. Mais avant cela, il est déjà en concert à travers l’Europe pour le « Tour Of The Eagle Spirit« . Une seule date est prévue pour le moment en France le 16 mars 2019 à Paris dans la salle Le Petit Bain où il a déjà ses habitudes.

 

Blaze Bayley ; Live In France

01. Redeemer (Bayley / Appleton)
02. Are You Here (Bayley / Appleton)
03. Futureal (Bayley / Harris)
04. The First True Sign (Bayley / Appleton)
05. Silicon Messiah (Bayley / Slater / Naylor)
06. Dawn Of The Dead Son (Bayley / Appleton)
07. Escape Velocity (Bayley / Sciarrotta / Appleton)
08. Fight Back (Bayley / Appleton)
09. Prayers Of Light (Bayley / Appleton)
10. Virus (Harris / Gers / Murray / Bayley)
11. Independence (Bayley / Sciarrotta / Appleton)
12. Immortal One (Bayley / Appleton)
13. Human (Bayley / Appleton)
14. Calling You Home (Bayley / Sciarrotta / Appleton)
15. Endure And Survive (Bayley / Appleton)
16. The Angel And The Gambler (Harris)
17. Man On The Edge (Bayley / Gers)
18. A Thousand Years (Bayley / Sciarrotta / Appleton)
19. Infinite Entanglement (Bayley / Appleton)
20. Dark Energy 256 (Bayley / Appleton)