BLOODSTAINED : RITUAL OF THE NIGHT, nouvelle bande annonce – E3 2017 [Actus Jeux Vidéo]

 

En développement depuis plus de deux ans, Bloodstained : Ritual Of The Night se rappelle à nous avec une nouvelle bande annonce pour l’E3 2017.

 

 

Si cette bande annonce de Bloodstained : Ritual Of The Night vous rappelle les premiers épisodes de la saga vidéo ludique culte Castlevania ce n’est pas tout à fait un hasard puisque ce nouveau jeu est la création de Koji Igarashi, qui a supervisé la franchise en tant que producteur depuis Castlevania : Symphony Of The Night, qu’il avait co-réalisé en 1997, jusqu’à Castlevania : Harmony Of Despair en 2010 et la reprise de la franchise par Hideo Kojima. Maintenant que Konami s’est détourné du jeu vidéo, il en profite pour réveiller la fibre nostalgique des gamers avec ce nouveau jeu.

Lancé en 2015 par une grande campagne sur KickStarter qui a immédiatement permis de récolter 1,2 millions de Dollars sur les 500 000 Dollars initialement recherché, c’est finalement plus de 5 millions de Dollars qui ont été donné à Koji Igarashi pour lui permettre de mener à bien le développement de Bloodstaind : Ritual Of The Night bien au delà de ce qu’il pouvait espérer. Le jeu s’est même trouvé un éditeur pour la distribution en la personne de 505 Games. Il est attendu sur Playstation 4, Xbox One, PC, PS Vita et maintenant sur Nintendo Switch à la place de la version Wii U initialement prévue. Annoncé d’abord pour le mois de mars 2017, le jeu est désormais prévu pour 2018 mais pour patienter une nouvelle démo sera jouable à l’E3  pour pouvoir constater l’avancement du projet.

 

 

Bloodstaind : Ritual Of The Night nous met dans la peau de Miriam, une jeune orpheline marquée par la malédiction d’un alchimiste qui transforme lentement sa peau en cristal. Pour briser le sort, elle devra traverser un château rempli de démons convoqués par son ancien ami Gebel que le même mal a fini par lui faire perdre la raison.

Jouable seul où à deux joueurs en coopération, BloodStaind : Ritual Of The Night est un mélange entre le jeu de plateforme et le jeu de rôle pour l’exploration du château. Il poussera l’expérience plus loin que les Castlevania en donnant la possibilité d’améliorer son équipement et de créer de nouvelles armes grâce aux Magi-Crystals  et au matériel lachés par les ennemis à leur mort.

 

BloodStaind : Ritual Of The Night