BODACIOUS SPACE PIRATES, l’intégrale de la série animée en Blu-Ray et DVD chez Kazé [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Diffusé en 2013 sur KZTV, la série animée japonaise Bodacious Space Pirates revient dans deux coffrets Blu-Ray ou DVD chez Kazé Vidéo.

 

Bodacious Space Pirates

 

Parce que tout le monde n’a pas eu la chance de pouvoir s’abonner à la chaîne de télévision KZTV avant sa disparition en 2017 et parce qu’on ne peut pas s’abonner non plus à toutes les plateformes de streaming, Kazé vidéo a choisi de ressortir l’intégralité des 26 épisodes de la série animée japonaise Bodacious Space Pirates dans deux coffrets Blu-Ray ou DVD. Seule la version originale japonaise avec sous titres français sera proposé sur ces deux éditions visiblement dépourvues du moindre bonus.

Bodacious Space Pirates suit les aventures de Marika Kato, une jeune lycéenne tout à fait ordinaire qui partage son temps libre entre son club de voile spatial au lycée et son travail à mi-temps au Modern Café jusqu’au jour où un homme et une femme vont apparaître pour lui annoncer qu’ils sont les subordonnés de son père le célèbre capitaine Gonzaemon Kato qui vient de mourir. Ils viennent lui demander de reprendre les commandes du vaisseau pirate Benten Maru et Marika se retrouvera bientôt embarquée dans une toute nouvelle vie comme pirate de l’espace avec à ses trousses les services de renseignements, la police, l’armée et la Mafia de l’Espace.

 

 

C’est encore une série de Lights Novels qui est à l’origine de Bodacious Space Pirates. Il s’agit de Minisuka Pairētsu? écrit en 2008 par l’auteur de science fiction Yūichi Sasamoto, a qui l’on doit aussi le scénario du long métrage animé Venus War, et publié au Japon chez l’éditeur Asahi Shimbun Shuppan. Une adaptation en manga illustré par Hiro Tōge a été publiée en 2012 uniquement en ligne.

Diffusée au Japon entre janvier et juin 2012, L’adaptation en série animée de Bodacious Space Pirates est l’oeuvre du studio Satelight formé en 2001 et que l’on connait déjà en France entre autres pour ses adaptations de Log Horizon, La Disparition de Yuki Nagato et  des jeux vidéo Muv Luv. La série est supervisée par le réalisateur et scénariste Tatsuo Satō qui s’est récemment chargé de la série Atom The Beginning, la relecture d’Astro Boy. C’est aussi lui qui a réalisé le long métrage animé Abyss Of Hyperspace qui conclut la série mais qui ne sera malheureusement pas présent dans ces coffrets . Le Character Design est signé par le dessinateur Matsumoto Noriyuki qui a lui même aussi adapté le long métrage animé en manga.

 

Space Bodacious Pirates