BODYGUARD, Richard Madden dans une nouvelle série sur Netflix [Actus Séries TV]

Netflix et la BBC s’associent à nouveau pour la série Bodyguard avec Richard Madden à découvrir dès ce mercredi en exclusivité sur la plateforme de S.V.O.D.

 

 

Après avoir fait sensation sur la BBC en Angleterre avec une moyenne de 10 millions de spectateurs à chaque épisode, la série Bodyguard, née d’une nouvelle collaboration avec Netflix, arrive en France en exclusivité sur la plateforme de S.V.O.D. ce mercredi 24 octobre 2018. L’occasion de retrouver Richard Madden, célèbre Robb Stark de la série Game Of Thrones revu dans Les Medicis, dans une série policière sans aucun rapport avec le long métrage culte avec Whitney Houston et Kevin Costner même si il partage quelques similitudes.

Bodyguard suit l’histoire de David Budd, un ancien soldat traumatisé par ses années sur le front en Afghanistan qui travaille maintenant à la Police Metropolitaine de Londres surnommé la Met. En tant que spécialiste de la protection des personnes d’influences, il va devoir s’occuper de la protection de l’ambitieuse et implacable Ministre de l’Intérieur Julia Montague dont il ne partage pas vraiment les convictions. Ce qui ne tardera pas à créer des tensions entre eux.

 

 

Il ne faut pas chercher trop loin pour comprendre le succès de Bodyguard puisqu’il s’agit de la nouvelle série créée par le scénariste et producteur Jed Mercurio déjà créateur entre autre des séries Line Of Duty, Critical, Bodies et The Grimley. Il a aussi participé à l’écriture de plusieurs épisodes de la série Strike Back. Les épisodes sont réalisés par le français Thomas Vincent, réalisateur de La Nouvelle Vie de Paul Sneijder et d’épisodes des séries Tunnel et Versailles, et par John Strickland qui avait déjà réalisé des épisodes de Bodies.

Au coté de Richard Madden, désormais pressenti pour être le futur James Bond suite au carton de la série, on trouve dans le rôle de la ministre Keeley Hawes qui figurait déjà dans la série Line Of Duty et vu également dans le film High-Rise. C’est elle aussi qui prêtait sa voix à Lara Croft dans les jeux vidéo entre 2006 et 2014. On y verra aussi Sophie Rundle vue dans Peaky Blinders dans le rôle de son épouse, Stephanie Hyam également dans Peaky Blinders ainsi que dans Dr Who, Vincent Franklin vu dans Happy Valley ainsi que Gina Mc Kee déjà dans Line Of Duty mais aussi dans Emerald City et le film Phantom Thread.

 

Keeley Hawes - Bodyguard