BRUCE DICKINSON, bande annonce du documentaire Scream For Me Sarajevo [Actus Métal et Rock]

 

Le chanteur Bruce Dickinson nous replonge en 1994 avec la bande annonce du  documentaire Scream For Me Sarajevo.

 

 

Alors qu’il venait de sortir son second album en solo Balls To Picasso, Bruce Dickinson a eu l’idée folle d’aller donner un concert à Sarajevo en pleine guerre de Bosnie en 1994. Il fallait en effet beaucoup de courage pour oser braver les bombardements afin de montrer aux fans son soutien malgré le siège. C’est à bord d’un véhicule blindé que le groupe a réussi à arriver à bon port pour donner un concert qui restera un souvenir impérissable pour tous ceux qui y ont assisté  le 16 décembre 1994.

Vingt deux ans après, le scénariste Jasenko Pasic a eu l’idée d’aller retrouver certains des fans pour leur demander leurs souvenirs de concert mémorable en lisant le récit de l’un d’entre eux.  Le documentaire retracera à la fois ce premier voyage à Sarajevo du chanteur et le replacera dans le contexte pour nous montrer l’horreur de la situation. Réalisé par Tarik Hodzic et produit par Prime Time Productions, ce documentaire a immédiatement reçu le soutien de Bruce Dickinson.

 

 

Scream For Me Sarajevo a été présenté pour la première fois à la vingt deuxième édition du Festival du Film de Sarajevo en août 2016 où il a reçu trois récompenses. Le documentaire devrait continuer à faire le tour des festivals durant l’année 2017 avec des projections prévues en Suède, Autriche, Lituanie et en Allemagne. Il devrait par la suite sortir en DVD avant la fin de l’année 2017.

Sorti le 6 juin 1994, Balls To Picasso est le second album solo de Bruce Dickinson mais le premier qu’il sortait après son départ d’Iron Maiden. Il avait été composé avec le guitariste Roy Z de Tribes Of The Gipsies qui l’avait par la suite accompagné tout le long de sa carrière en solo jusqu’à son retour dans Iron Maiden. Un incontournable pour tous les fans du chanteur qui comporte entre autre la sublime balade Tears Of The Dragon.

 

Bruce Dickinson : Scream For Me Sarajevo