CALL OF DUTY WWII, retour aux sources pour la franchise [Actus Jeux Vidéo]

 

Les fans de Call Of Duty ont de quoi se réjouir car Activision opère un retour aux sources pour le prochain épisode Call Of Duty WWII qui a été dévoilé officiellement aujourd’hui.

 

 

Activision a subit l’année dernière les foudres des fans de Call Of Duty avec l’épisode Infinite Warfare jugé bien trop futuriste avec ses combats spatiaux. Si finalement le succès fût tout de même au rendez vous sans atteindre les records de certains épisodes, Activision a choisi de contrer avec un an de retard le dernier Battlefield 1 d’Electronic Arts qui se déroulait durant la première guerre mondiale en sortant Call Of Duty WWII. Un véritable retour aux sources de la franchise qui avait su révolutionner le genre du F.PS. avec ses premiers épisodes alors que de leur coté Dice proposera cette année un voyage dans une galaxie très éloignée avec Star Wars Battlefront II. Ce retour dans le passé permettra aussi de se distinguer de Destiny II prévu pour le mois de septembre 2017.

 

 

Le tout premier Call Of Duty remonte déjà à 2003, c’est donc presque à une nouvelle génération de gamers que s’adresse ce revival même si les fans de la première heure ne devraient pas manquer non plus ces retrouvailles avec la Seconde Guerre Mondiale sur des machines capable de proposer désormais des graphismes photo-réalistes en très haute résolution. Ne manquant jamais un Noël c’est le 3 novembre 2017 que Call Of Duty WWII devrait arriver sur PS4, Xbox One et PC. Les plus impatients pourront réserver le jeu dès maintenant pour pouvoir participer à une phase de bêta privé réservée dans un premier temps aux joueurs sur PS4 dont la date n’a pas encore été communiquée.

Cela fait déjà près de trois ans que le studio Sledgehammer Games, à l’origine de Modern Warfare III et Advanced Warfare, travaille en secret sur ce Call Of Duty WWII, ce retour aux sources ne serait donc pas de l’opportunisme mais une réelle réponse à l’appel des fans qui l’espéraient depuis longtemps. Le mode histoire de ce nouvel épisode nous mettra dans la peau d’un soldat américain lors du débarquement sur les plages françaises et suivra aussi des soldats de différentes nationalités dans la marche pour la libération de Paris et la lutte contre les soldats Nazis jusqu’en Allemagne. Bien sur un mode multijoueurs est bien sur toujours de la partie ainsi que le mode Zombie qui proposera une autre histoire en coopération.

 

Call Of Duty WWII