CANDLEMASS, nouvel album « The Door To Doom » maintenant disponible [Actus Metal]

 

Candlemass, les pionniers du doom suédois, sont de retour avec leur chanteur d’origine pour un nouvel album « The Door To Doom » disponible depuis aujourd’hui.

 

 

Pour ceux qui ont découvert Candlemass en première partie de Ghost lors de leurs deux concerts en France au début du mois, ils ont pu entendre ce qu’était le vrai doom metal ! Formé en 1984 par le bassiste Leif Edling, le groupe a influencé une bone partie de la scène métal scandinave, c’était donc à la fois un grand honneur pour Tobias Forge de les avoir en première partie mais aussi une opportunité unique pour ses pionniers du Doom Metal de se faire connaître d’un plus large public. Si vous avez été convaincu par leur performance ou si vous êtes fans de longue date, vous pourrez vous précipiter dès aujourd’hui vendredi 22 février 2019 chez tous les bons disquaires pour vous procurer leur nouvel album « The Door To Doom« . Distribué par Napalm Records, ce disque est disponible au choix en CD Digipack, en double vinyle  de couleur noir, rouge ou doré et dans une édition deluxe contenant le CD en digipack, une bougie avec le logo du groupe et un drapeau reprenant la visuel de la pochette.

Succédant à Psalms For The Dead sorti en 2012, The Door To Doom est le douzième album studio de Candlemass. Il marque le grand retour du chanteur Johan Längqvist présent à l’origine du groupe en 1984 jusqu’à la sortie du premier album  Epicus Doomicus Metallicus avant de se faire limoger en 1986. Le reste de la formation se compose toujours des mêmes membres autour du bassiste Leif Edling  depuis les débuts du groupe avec les guitaristes Mats Björkman et Lars Johansson  et le batteur Jan Lindh.

 

 

 

The Door To Open a été produit par Marcus Jidel qui est aussi le guitariste d’Avatarium et Soen. Ce nouveau disque suit toujours la même ligne conductrice tracée par le bassiste Leif Edling depuis toutes ces années : du Doom épique de classe mondiale qui repose sur de lents riffs de mammouth. En grands fans de Black Sabbath, Candlemass a eu l’honneur de voir le guitariste Tony Iommi accepter leur demande de venir poser un solo sur le nouveau titre Astorolus – The Great Octopus dont le clip est visible en tête d’article.

Débuté le 3 février à Lyon, la tournée en première partie de Ghost s’achèvera ce samedi 23 février à Stockholm dans leur patrie suédoise. Le planning de tournée de Candlemass pour les mois à venir est plutôt allégé avec une participation au  Durbuy Rock Festival en Belgique les 12 et 13 avril et à d’autres festivals dont le Hellfest de Clisson le 22 juin 2019.

 

Candlemass : The Door To Doom

01. Splendor Demon Majesty
02. Under The Ocean
03. Astorolus – the Great Octopus
04. Bridge Of The Blind
05. Death´s Wheel
06. Black Trinity
07. House Of Doom
08. The Omega Circle