CAPTIVE STATE, nouvelle invasion extra-terrestre au cinéma [Actus Ciné]

 

Les Extra-Terrestres débarquent à nouveau sur notre planète dans le film de science fiction Captive State à découvrir début avril au cinéma.

 

 

On a beau réussir à les repousser à chaque fois, les attaques extra-terrestres ne cessent d’envahir petits et grands écrans. Après les récent Kin : Le Commencement, The Predator ou encore Pacific Rim Uprising, tous aussi décevant les uns que les autres, la nouvelle offensive pour s’emparer de notre planète débutera le 3 avril 2019 au cinéma avec le film Captive State.

Dans Captive State, cela fait déjà dix ans que les Extra-Terrestres ont envahi notre planète et nous ont fait croire qu’ils avaient réussi à mettre un terme à la misère, au chômage et à la criminalité. Tandis que certains collaborent gentiment en croyant à ce mensonge, la résistance s’organise en toute clandestinité dans les rues de Chicago sous le nom de code d’Opération Phénix. Bravant les autorités, le jeune Gabriel Drummond est prêt à tout pour les rejoindre et combattre l’invasion.

 

 

 

Après s’être tourné vers la télévision avec les séries Turn et L’Exorciste, Captive State marque le retour au cinéma dans le registre de la science fiction de Rupert Wyatt huit ans après avoir réalisé La Planète Des Singes : Le Commencement, le premier volet du reboot de la saga. Il avait entre temps réalisé aussi le film The Gambler orti directement en DVD en 2015 malgré la présence de Mark Wahlberg en tête d’affiche. En plus de mettre en scène le long métrage, il en est aussi le co-scénariste avec Erica Beney, une quasi-débutante découverte dans l’émission The Project Greenlight à qui l’on doit le scénario de The Battle Of Shaker Heigths, un film avec Shia LaBeouf datant de 2003 mais encore inédit en France.

Comme Kin, Le Commencement ou Attack The Block bien avant, Captive State mise sur un jeune acteur noir pour tenir la tête d’affiche. Il s’agit de Ashton Sanders, l’un des personnage principal du film Moonlight qui incarnait Chiron à l’adolescence. Trois ans après 10 Cloverfield Lane, John Goodman fait aussi son retour à la science fiction ici dans l’autre rôle principal du film. On pourra aussi y voir Vera Farmiga bientôt aussi à l’affiche de Godzilla : King Of The Monsters, Machine Gun Kelly qui joue le batteur Tommy Lee dans le film The Dirt sur Netfix et dans le rôle de la petite amie, Madeline Brewer, une des héroïnes des séries Orange Is The New Black et The Handmaid’s Tale vue également sur Netflix dans le thriller Cam.

 

Madeline Brewer