CARDCAPTOR SAKURA, la série animé en coffret Blu-Ray collector [Actus Blu-Ray]

 

La série animée culte CardCaptor Sakura arrive dans un coffret collector Blu-Ray au tout début de l’année 2018.

 

CardCaptor Sakura

 

Alors que la série animée CardCaptor Sakura va  faire son retour sur le petit écran avec l’adaptation du nouvel arc Clear Card-Hen à partir du 7 janvier 2018 à la télévision japonaise mais aussi en France sur les plateforme de streaming Crunchyroll et Wakanim, l’éditeur français Black Box va nous permettre de nous rafraîchir la mémoire en sortant les précédentes saisons de l’anime dans un coffret collector Blu-Ray au format A4 qui sera finalement disponible le 10 janvier 2018 après avoir été attendu une bonne partie de l’année 2017. Comprenant les trois saisons pour un total de 70 épisodes et une durée d’environ 28h, la série devrait en plus être accompagnée d’un artbook, de Cartes de la série et d’un CD de la bande originale. En bonus vidéo nous aurons le droit aux six génériques sans crédits et d’autre bonus que l’éditeur tarde à nous révéler.

Si vous n’avez jamais vu l’anime CardCaptor Sakura sachez qu’il s’agit de l’histoire de Sakura un jeune fille tout à fait ordinaire qui en feuilletant un livre étrange à la bibliothèque va en faire surgir une créature ailée prénommée Kero. Celle-ci va lui demander de lui venir en aide afin de retrouver les cartes Clow qui se sont mystérieusement envolées du livre. Avec sa meilleure amie Tiffany, elle va se se transformer en chasseuse de cartes pour retrouver les cartes disparues avant  qu’une terrible catastrophe ne s’abatte sur Terre.

 

 

A l’origine CardCaptor Sakura est une création du collectif féminin Clamp avant cela déjà bien connu pour des œuvres culte telles que Tokyo Babylon ou Magic Knight Rayearth. Tout d’abord publié dans le magazine Nakayoshu entre mai 1996 et juin 2000, le manga fut ensuite publié par l’éditeur Kodansha sous la forme de 12 tomes  entre novembre 1996 et juillet 2000. En France, c’est l’éditeur Pika Edition qui a publié la série à partir d’octobre 2008 et qui  publie aussi le nouvel arc Clear Card-Hen depuis le 15 novembre 2017

Déjà à l’oeuvre sur Tokyo Babylon, c’est le célèbre studio Madhouse, a qui l’on doit aussi Death Note ou récemment One Punch Man qui s’est chargé de l’adaptation animée de CardCaptor Sakura diffusée entre avril 1998 et mars 2000. La réalisation a été orchestrée par Morio Asaka avec l’aide de deux membres de Clamp, la scénariste Nanase Ohkawa et la dessinatrice Mokona chargée de superviser l’apparence des costumes et le design des Cartes.

 

CardCaptor Sakura