CARGO, Martin Freeman dans un film de zombies sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

 

Netflix assurera la distribution internationale du film de zombies australien Cargo avec Martin Freeman dont la bande annonce vient d’être mise en ligne.

 

 

Le drame teinté d’horreur semble être désormais devenu un genre en soi tant on on ne compte plus les films qui en reprennent les codes tel Grave, Thelma  ou Les Bonnes Manières. Avec cette première bande annonce, Cargo semble s’inscrire dans cette veine plus tragique que véritablement horrifique. Présenté en avant première au Festival du Film d’Adelaïde en octobre 2017, le long métrage semble avoir totalement séduit Netflix qui en a acquis les droits de distribution internationaux. Si aucune date de diffusion officielle n’a encore été communiqué pour la France, il est en revanche prévu aux Etats Unis pour le 18 mai sur la plateforme de S.V.O.D.

Cargo raconte l’histoire de Andy et Kay, un couple et leur bébé d’un an qui, dans leur tentative d’échapper à la pandémie qui a transformé la majorité des humains en morts vivants, vont être victime d’une violente attaque durant laquelle Kay va être contaminé. Ne réalisant pas l’urgence de la situation, Andy va se retrouver à son tour mordu par sa femme tout juste transformée en zombie. Se sachant condamné, il lui reste moins de 48 heures pour pouvoir mettre à l’abris leur petite fille dans un refuge avant de se transformer à son tour. Il finira par croiser une petite fille indigène qui au lieu de l’aider à se faire accepter par la tribu va lui proposer de la suivre dans sa quête pour trouver un remède pour son père.

 

 

Cargo est le remake d’un court métrage de sept minutes qui portait le même nom écrit et réalisé par Ben Howling et Yolande Ramke qui avait fini parmi les finalistes du Festival de Courts Métrages Tropfest en 2013. Quatre ans plus tard, c’est le même duo qui signe cette version longue avec la productrice Kristina Ceyton qui nous avait permis de découvrir le film Mister Babadook en 2014.

Star de la trilogie Le Hobbit révélé par son rôle de Watson dans la série Sherlock et revu récemment dans Black Panther, Martin Freeman est le héros de Cargo. Il partage l’affiche avec Susie Porters vue dans l’excellent Love Hunters qui jouera son épouse Kay et avec Caren Pistorius vue dans Une Vie Entre Deux Océans et Le Procès du Siècle et que l’on reverra dans Mortal Engines, la nouvelle production de Peter Jackson.

 

Caren Pistorius