CARS 3, Nouvelles images officielles [Actus Ciné]

 

C’est au compte goutte que Pixar et Disney ont choisi de dévoiler les images de Cars 3 en prolongeant le teaser paru en novembre.

 

 

Il faut laisser passer les 40 premières secondes pour découvrir les nouvelles images de Cars 3 qui nous donnent des nouvelles rassurantes de Flash McQueen après le gros accident qu’on avait pu découvrir en novembre dans le premier teaser. On peut y voir que Flash McQueen a encore de la ressource et ne compte pas se laisser abattre par l’arrivée de nouveaux concurrents plus jeunes et plus puissants.

Après un Cars 2 qui avait déçu beaucoup de gens en transformant le pilote en une sorte d’agent secret en 2011, Cars 3 semble marquer un retour aux sources avec le retour sur les circuits d’un Flash McQueen en fin de parcours. On sent clairement l’inspiration des derniers Rocky dans cette histoire d’ancien champion qui va finir par accepter de former la jeune mécanicienne Cruz Ramirez pour battre le nouveau champion Jackson Storm.

 

 

Occupé par son travail sur Toy Story 4, John Lasseter a choisi de délaisser un peu ses bolides pour laisser la réalisation de Cars 3 à Brian Fee, un fidèle de chez Pixar qui avait signé le storyboard de Cars 2. Pour le scénario, c’est Daniel Gerson, a qui l’on doit l’histoire des deux films Monstres & Cie et son prequel Monstres Academy pour Pixar mais aussi celle de Les Nouveaux Héros pour Disney.

Pour la version originale, Owen Wilson reprend une nouvelle fois le rôle de Lightning McQueen et retrouvera notamment Larry The Cable Guy qui prête sa voix à Martin. Le nouveau challenger Jackson Storm aura lui la voix de Armie Hammer, héros de The Lone Ranger, tandis que le rôle de la petite protégée Cruz Ramirez aura celle de Cristela Alonzo qui prêtait déjà sa voix au long métrage animé Angry Birds. Et pour ceux qui préfèrent les doublages français, Guillaume Canet est déjà annoncé de retour pour prêter sa voix au héros.

 

Cars 3