CAVALERA CONSPIRACY, nouvel album Psychosis en novembre [Actus Metal]

 

Cavalera Conspiracy, le groupe de Max et Igor Cavalera sortira au mois de novembre son quatrième album Psychosis et dévoile aujourd’hui la lyric vidéo d’un premier extrait intitulé Insane.

 

 

Après une grande tournée mondiale où les frangins Max et Igor Cavalera interprétaient l’intégralité de l’album Roots de Sepultura sans leurs anciens camarades de leur ancien groupe, Cavalera Conspiracy fait son retour dans les bacs avec un quatrième album baptisé Psychosis. Il sortira le 17 novembre 2017 via le label Napalm Records en CD digipack et en vinyl doré, argenté ou noir ainsi qu’en coffret collector comprenant l’album en CD digipack, un DVD bonus comprenant un documentaire sur l’enregistrement de l’album, un dogtag, un patch et un poster.

Composé de neuf titres pour une durée de 41 minutes, ce quatrième album de Cavalera Conspiracy a été enregistré au Platinum Underground Studio à Phoenix en ArizonaMax Cavalera est installé depuis de longue date et où Body Count a enregistré son dernier album. Ce nouveau disque a été produit par leur ami de longue date Arthur Rizk et masterisé par Joel Grind du groupe Toxic Holocaust.

 

 

Selon Max Cavalera, cet album est dans la lignée des albums Beneath The Remains et Arise de Sepultura. Le titre Psychosis qui donne son nom à l’album est une chanson instrumentale sur laquelle Igor a ajouté des sons enregistrés en Ouganda qui ont font un titre qui aurait très bien pu figuré sur Roots. On trouvera en invité sur une des chansons Justin Broadrick, le chanteur de Godflesh. Comme on peut l’entendre sur le premier extrait Marc Rizzo est toujours bien présent dans le groupe pour poser ses solos très reconnaissable. Le groupe n’ayant plus de bassiste attitré, c’est le producteur Arthur Rizk qui a assuré le job.

Curieusement, Max Cavalera a choisi de partir en tournée sans Igor Cavalera mais avec ses camarades de Soulfly pour jouer dans son intégralité l’unique album de Nailbomb. Cette tournée l’occupera pour le moment durant tout le mois d’octobre et jusqu’au 8 novembre 2017. Ils seront accompagné pour l’occasion par Lody Kong, Noissm ainsi que Cannabis Corpse puis Harms Way.

 

Cavalera Conspiracy : Psychosis

01. Insane
02. Terror Tactics
03. Impalement Execution
04. Spectral War
05. Crom
06. Hellfire
07. Judas Pariah
08. Psychosis
09. Excruciating