CHAI, second album « Punk » en mars [Actus J-Rock]

Le groupe « NEOKawaii » japonais Chai va sortir son second album « Punk » à la mi-mars et annonce une tournée européenne.

Rejetant le terme « Kawaii » que l’on retrouve un peu trop partout au Japon pour désigner tout ce qui est mignon et sur lequel repose beaucoup de groupes d’Idols, les quatre filles de Chai veulent bouleverser les codes en inventant le « NEOkawaii ». Pour elles toutes les filles sont chacune de leur manière « Kawaii » dès qu’elles naissent et ne devraient pas à avoir à se soucier des stéréotypes. Ce message est au cœur des textes engagés de leur second album baptisé « Punk » qui sera disponible en Europe le 15 mars 2019 en CD et en téléchargement grâce au label Heavenly Recordings. Pour les amateurs de vinyles, il faudra en revanche encore attendre jusqu’au 5 mai 2019 pour se procurer l’édition limitée en vinyle blanc.

 

Si ce nouvel album s’appelle « Punk« , ce n’est pas le genre musical dans lequel officie les membres de Chai. Le groupe revendique plutôt les influences de Gorillaz, Basement Jaxx, CSS et Tom Tom Club. « Punk » est en fait plus leur état d’esprit : être plus soi-même pour devenir la personne que l’on a vraiment envie d’être et croire en soi à n’importe quel moment.

Chai a été formé en 2012 à Nagoya par les sœurs jumelles Mana qui assure le chant et les claviers et Kana à la guitare et au chœurs. Pour compléter le groupe elle ont fait appel à Yuna, une camarade de lycée qui officie à la batterie et aux chœurs, et à Yuki une connaissance du collège qui joue de la basse et assure aussi les chœurs. Après deux E.P. en août 2015 et avril 2017 qui leur ont valu d’être connues jusqu’aux Etats Unis avec un concert au festival SXSW d’Austin, Chai a sorti en octobre 2017 son premier véritable album baptisé « Pink« . Le second album Punk est déjà disponible au Japon depuis février 2019.

 

Pour la promotion de « Punk« , Chai va faire le tour de la planète avec tout d’abord une tournée américaine qui débutera le 18 mars à Washington et s’achèvera le 30 mars à Portland. Elles viendront ensuite en Europe à partir du 9 mai 2019 pour une tournée de sept dates en Angleterre qui débutera à Brighton et finira à Manchester, les musiciennes continueront ensuite dans le reste de l’Europe jusqu’au 31 mai 2019 avec une date à Paris le 28 mai 2019 pour un concert gratuit au Supersonic. Elle finiront cette tournée au Japon à partir du 8 juin à Nagoya jusqu’au 29 juin à Shinkiba.

Chai

01. CHOOSE GO!
02. GREAT JOB
03. I’m Me
04. Wintime
05. THIS IS CHAI
06. Fashionista
07. FAMILY MEMBER
08. Curly Adventure
09. Feel the BEAT
10. Future