CHARLOTTE, la nouvelle série animée des créateurs d’Angel Beats! sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Netflix vient d’ajouter à son catalogue de japanimation la série animée Charlotte créée par toute l’équipe d’Angel Beats!. Voici une petite présentation pour ceux qui ne connaissent pas encore.

 

 

Après l’avalanche de nouvelle série animée japonaise venue du catalogue d’Aniplex qui ont été mises en ligne le 1er juillet, Netflix semble en avoir gardé quelques-unes sous le coude puisque la série Charlotte vient de faire discrètement son apparition dans les ajouts récents de la plateforme de S.V.O.D. Il ne s’agit pas là franchement d’une nouveauté puisqu’elle est sortie en 2015 au Japon, mais c’est la première fois que le public français pourra la découvrir en toute légalité puisque le concurrent Crunchyroll n’ a pas eu les droits de la diffuser en France.

Contrairement à ce que son titre pourrait laisser croire, Charlotte n’est pas le nom de l’héroïne de cette série puisque le personnage principal est en fait Yu Otosaka, un jeune garçon vivant dans une réalité alternative où un petit pourcentage d’enfants ont développé comme lui des pouvoirs surhumains au moment de la puberté. Son don est de pouvoir se glisser dans le corps d’une personne pendant quelques secondes pour en prendre le contrôle. Surpris en pleine action par Nao Tomori, la chef du Bureau Des Élèves de l’Académie Hoshi-no-umi, il va être obligé d’accepter une mutation dans cet établissement spécialisé destiné aux Espers comme lui et sa sœur où ils pourront apprendre la réelle utilité de leurs pouvoirs.

 

 

Charlotte n’est pour une fois pas l’adaptation d’un manga ou d’un light novel mais la une histoire originale spécialement écrite par l’auteur Jun Maeda, le créateur du Studio Key spécialisé dans la création de visual novels où il officie aussi bien en tant que scénariste que compositeur. Pour la seconde fois il fait ici équipe avec le studio P.A. Works et le producteur Aniplex pour la conception de cette série après avoir déjà créé pour eux la série Angel Beats ! Le studio est aussi à l’origine de la série animée Another. Elles sont toutes deux  aussi disponibles sur sur Netflix ou même en Blu-Ray et DVD chez Dybex.

Souhaitant ne pas faire une série trop proche d’Angel Beats!, Jun Maeda a souhaité travailler avec une autre équipe au sein de P.A. Works. La réalisation de Charlotte a donc été confié à Yoshiyuki Asai qui était tout de même storyboardiste sur la précédente série mais qui est surtout le réalisateur de Fate Apocrypha pour Netflix, de Canaan et de plusieurs épisodes de Soul Eater ou tout récemment de Bungō Stray Dogs. Jun Maeda officie toujours en tant que scénariste et compositeur tandis que le dessinateur Na-Ga,également membre du studio Key s’est chargé de la conception des personnages.

 

Charlotte