CHILDREN OF BODOM, dixième album « Hexed » en mars

 

Et de dix pour les finlandais de Children Of Bodom qui vont sortir début mars leur nouvel album studio baptisé « Hexed« .

 

 

Le dixième album est toujours un événement dans la carrière d’un groupe et c’est ce que vont célébrer ce 8 mars 2019 les finlandais de Children Of Bodom avec la sortie de leur nouveau disque simplement baptisé « Hexed« . Distribué par Nuclear Blast Records, vous pourrez vous le procurer au choix aux formats CD en digipack avec trois titres bonus, en CD boitier Crystal et en vinyle avec un choix impressionnant de motifs et couleurs : noirs, rose, Picture Disc, Splatter pourpre et Splatter blanc/noir.

Presque quatre ans après la sortie de leur neuvième album I Worship Chaos sorti en octobre 2015, les finlandais sont retourné dans les Danger Johnny Studios pour retrouver leur fidèle producteur Mikko Karmila avec qui ils avaient enregistrés les disques Hatebreeder, Follow The Reaper, Hate Crew Deathroll, Halo Of Blood et I Worship Chaos. Les parties de claviers ont été enregistrées au Beyond Abilities Studios et le disque a été masterisé et mixé aux incontournables Finnvox Studios. La pochette du disque est l’oeuvre de l’artiste Deins Forkas.

 

 

 

Hexed est le premier album sur lequel on pourra entendre le nouveau guitariste Daniel Freyberg qui a remplacé Roope Latvala en 2017 peu après la sortie de I Worship Chaos. Le reste du line-up est très stable depuis les débuts du groupe avec son leader chanteur et guitariste Alexi Laiho et le batteur Jaska Raatikainen présents depuis 2013, le bassiste Henkka Seppälä arrivé en 1996 et le claviériste Janne Wiman engagé en 1997.

Children Of Bodom sera dès le 13 mars 2019 en tournée aux Etats Unis qui commencera à Quebec. Elle durera ainsi jusqu’au 19 avril 2019 avec une dernière date à New York. Après quelques vacances, les finlandais poursuivront leur tournée en Europe à partir du 15 juin 2019 pour participer aux différents festivals metal de l’été. En octobre ils entameront une tournée en Russie jusqu’au 18 octobre 2019 On attend encore en revanche de savoir quand ils seront de passage en France.

 

Children Of Bodom : Hexed

01. The Road
02. Under Grass And Clover
03. Glass Houses
04. Hecate’s Nightmare
05. Kick In The Spleen
06. Platitudes And Barren Words
07. Hexed
08. Relapse (The Nature Of My Crime)
09. Say Never Look Back
10. Soon Departed
11. Knuckleduster
12. I Worship Chaos (live)
13. Morrigan (live)
14. Knuckleduster (remix)