CHIPS, bande annonce de l’adaptation ciné [Actus Ciné]

 

Après Starsky & Hutch et 21, Jump Street, Chips est la nouvelle série culte des années 80 à avoir le droit à une adaptation sur grand écran dont la première bande annonce est en ligne depuis aujourd’hui.

 

 

Alors qu’on attendait déjà l’adaptation d’Alerte A Malibu sur grand écran pour cette année, une autre série culte s’apprête à faire son retour avec une adaptation cinématographique de Chips. Une série policière classique des années 80, un peu oubliée aujourd’hui mais qui compte encore des fidèles. S’y retrouveront-il avec cette adaptation très particulière ? Il faudra encore patienter pour le savoir car le film prévu aux Etats Unis pour le 24 mars 2017 n’a pas encore de date de sortie en France.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Chips, il s’agit de l’histoire de Jon Baker et Frank « Ponch » Poncherello, deux nouvelles recrues de la patrouille des autoroutes de Los Angeles qui ont chacun eu une raison bien particulière pour rejoindre la police. Jon est un ancien pilote professionnel qui cherche à remettre de l’ordre dans sa vie et sauver son mariage et Frank est un agent fédéral infiltré qui enquête sur un braquage qui aurait pu être commis par des policiers de la CHP.

 

Chips

 

Si Warner Bros France semble encore hésiter à sortir le film en salles c’est que l’adaptation de Chips est signée et réalisé par l’acteur Dax Shepard qui s’est aussi donné le rôle de Jon Baker. Encore assez inconnu en France, on lui doit déjà en tant que réalisateur/scénariste et acteur le film Hit & Run avec Bradley Cooper sorti en 2012 mais c’est surtout son rôle dans la série Parenthood qui l’a mis sur orbite aux Etats Unis. Avec de très nombreux gags en dessous de la ceinture, il faudra certainement attendre l’éventuel succès aux Etats Unis avant de savoir si le film sortira bien au cinéma en France ou directement en DVD.

On connait déjà bien mieux Michael Pena a qui a été confié le rôle de Frank « Ponch » Poncherello. Un acteur qu’on a plutôt l’habitude de voir dans des seconds rôles le plus souvent dans ceux de truands aussi à l’aise dans la comédie comme récemment dans Ant-Man que dans les véritables polars comme American Bluff. On retrouvera aussi à la distribution Kristen Bell (Veronica Mars), Vincent D’Onofrio (Daredevil) et pour l’atout charme Jessica McNamee (Sirens).

 

Jessica McNamee