CHRIS CORNELL, nouvelle chanson en solo The Promise [Actus Metal et Rock]

 

Chris Cornell, le chanteur de Soundgarden, fait son retour en solo avec le thème principal du film The Promise dont la lyric vidéo vient de paraître.

 

 

Depuis qu’il a entamé une carrière solo, il n’est pas rare de voir Chris Cornell composer de nouvelles chansons pour le cinéma. On se souvient tous bien sur du titre You Know My Name, le thème de Casino Royale, mais il a aussi signé celle de 12 Years A Slave, de De Grandes Espérances et de Machine Gun. En 2017, c’est pour The Promise, le nouveau film du réalisateur Terry George (Hotel Rwanda) avec Christian Bale, Oscar Isaac et Charlotte Le Bon, qu’il a composé ce nouveau titre.

C’est par amitié avec le producteur Eric Esraillan que le chanteur a accepté d’écrire cette nouvelle chanson. Il a été touché par cette histoire qui traite du génocide arménien car dans la famille grecque de sa femme des histoires similaires sont souvent racontées. Avec cette chanson Chris Cornell a voulu rendre un hommage à toutes les victimes de cette tragédie et aussi à toutes les autres victimes de génocides en Bosnie, au Darfur, au Rwanda ou en Syrie.

 

 

Ce nouveau single The Promise est déjà disponible sur toutes les plateformes légales de téléchargement. Tous les bénéfices récoltés par la vente de ce single iront directement à l’International Rescue Committee. Le film de Terry George sortira dans les salles américaines le 21 avril 2017 mais n’a pas encore de date de sortie en France.

Chris Cornell a sorti son dernier album en solo intitulé Higher Truth en 2015. Après avoir participé à une tournée de reformation exceptionnelle de Temple Of The Dogs, le chanteur a depuis rejoint ses camarades de Soundgarden pour travailler sur le successeur de King Animal, l’album de leur grand come-back sorti en 2012. Sans que l’on sache où en est l’avancement sur ce nouvel album, le groupe a annoncé une grande tournée américaine qui débutera le 3 mai à Atlanta pour s’achever le 27 mai au Rocklahoma Festival.

 

Chris Cornell : The Promise