CHRONIQUES DU ROYAUME DES ESPRITS sortie directe en DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Le film Chroniques Du Royaume Des Esprits est une preuve supplémentaire que la Chine est capable de produire de grands films d’action qui n’ont rien à envier aux blockbusters américains mais c’est uniquement en DVD que l’on pourra le découvrir au mois de mars en France.

 

Chroniques Du Royaume Des Esprits

 

C’est précisément le 23 mars 2017 que l’éditeur AB Vidéo proposera en DVD le film chinois Chroniques Du Royaume Des Eprits. Un film fantastique et d’action plein de monstres géants dont les effets spéciaux semblent particulièrement réussis. En Chine, ce Blockbuster a même été projeté dans les salles de cinéma en 3D mais en France il faudra se contenter malheureusement que d’une version 2D et même pas d’édition Blu-Ray pour les amateurs de haute définition. L’éditeur n’a visiblement pas prévu non plus de bonus pour accompagner le film.

Chroniques Du Royaume Des Esprits débute à la frontière entre la Chine et la Mongolie en 1979 où le professeur Yang, sa fille Shirley et Hu Bayi vont faire la découverte de fossiles massifs de créatures inconnues qui vont les mener jusqu’à un portail inter-dimensionnel d’ou vont s’échapper des créatures venues de l’enfer qui vont éliminer quasiment toute l’équipe sauf Hu. Des années plus tard, celui ci est devenu libraire à New York et continue de chercher des réponses sur ces événements tragiques dans d’anciens manuscrits. Au même moment, le professeur Yang va être retrouvé errant dans les montagnes à des centaines de kilomètres de là où il était censé avoir perdu la vie et une jeune femme amnésique est retrouvée dans un tombeau tandis qu’une ville de mineurs en Chine vient juste d’être ravagée par des créateurs inconnues.

 

 

Chroniques Du Royaume Des Esprits est le quatrième film de Lu Chuan, un réalisateur actuellement considéré comme l’un des plus talentueux en Chine dont les films remportent toujours un franc succès. Il a depuis réalisé le documentaire Nés En Chine pour Disney Nature qui sortira au cinéma en France le 27 septembre 2017.

Le film met en scène Mark Chao qui avait repris le rôle du célèbre Détective Dee dans le second film La Légende du Dragon Des Mers sorti en 2013 mais aussi Wang Qingxiang vu dans The Grandmaster de Wong Kar-Wai et la belle Yao Chen à l’affiche cette année de Journey To The West : Demon Chapter de Tsui Hark qui devrait arriver sur Netflix.

 

Yao Chen