CIVILIZATION VI, le jeu de stratégie culte fait son retour [Actus Jeux Vidéo]

 

2K Games et les développeurs de Firaxis Games viennent d’annoncer la sortie de Civilization VI pour la fin de cette année !

 

 

Civilization, le célèbre jeu de stratégie en tour à tour créé par Sid Meier fera son retour sur PC le 21 octobre 2016 pour un sixième épisode. C’est ce que nous apprend ce premier teaser sans nous dévoiler pour le moment une seule image de gameplay. Une semaine a peine après l’annonce du retour de Dawn Of War, les fans de jeux de stratégie vont avoir de quoi faire ces prochains mois !

Les développeurs de Firaxis Games promettent de renouveler les codes de la licence avec ce nouveau volet. Brian Busatti, le directeur artistique déjà à l’oeuvre sur Civilization IV et V, annonce qu’ils ont bien étudié comment les joueurs avaient l’habitude de jouer au précédent volet pour proposer des améliorations de gameplay. Ils ont notamment constaté que beaucoup de joueurs aimait visualiser toute leur carte de très loin, c’est pourquoi les développeurs ont spécialement soigné les détails afin d’améliorer la visibilité avec le zoom reculé au maximum. Ils ont cependant aussi soigné les détails pour ceux qui aiment jouer avec le jeu en gros plan. La grosse nouveauté est qu’on verra son empire vraiment se développer sur la carte.

 

Civilization VI

 

Civilization VI se focalisera cette fois ci sur la grande période des explorations lors du XVème et XVIème siècle et spécialement celle de Christop Colomb. On pourra donc y voir des outils tels que des boussoles, astrolabs et tout ce qui a rapport avec les voyages et la découvertes de nouveaux territoires.

Civilization VI proposera aussi des recherches actives pour développer plus vite sa civilisation en débloquant des améliorations mais aussi une diplomatie dynamique qui évoluera avec le temps passant de relations primitives basées sur le conflit à des alliances habiles. Il sera aussi possible de fusionner ses armées sur les cases pour grossir ses rangs. Des initiations permettront aux joueurs débutants de se familiariser avec le concept de Civilization tandis que les joueurs habitués découvriront de nouvelles manières de développer sa civilisation. Le mode multijoueur a aussi été amélioré avec la possibilité de jouer contre ou en collaboration avec des amis dans des situations variées que l’on pourra terminer en une seule session.

 

Civilization VI

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *