CLOAK & DAGGER, une nouvelle série télé Marvel [Actus Séries TV]

 

Après avoir conquis le cinéma, Marvel poursuit son offensive sur la télévision avec une nouvelle série consacrée aux super héros Cloak & Dagger. Découvrez sans plus attendre la première bande annonce.

 

 

Après Agents Of S.H.I.E.L.D., Agent Carter, les différentes séries Netflix et Legion, Marvel compte bien s’imposer sur le petit écran comme il l’a déjà fait sur le grand. La prochaine étape de cette offensive sera l’adaptation du comic book Cloak & Dagger développé par Marvel et ABC pour la chaîne américaine Freeform qui sera diffusée dans le courant de l’année 2018.  Pour la France, il est encore trop tot pour savoir quand et comment on pourra découvrir cette nouvelle série.

Créé en 1982 par le dessinateur Ed Hannigan et le scénariste Bill Mantio, Cloak & Dagger, ou La Cape Et L’Epée en français, raconte l’histoire de Tandy Bowen et Tyrone Johnson, deux adolescents que tout opposait qui vont se retrouver dotés de super pouvoirs qui sont mystérieusement lié l’un à l’autre. Tandy peut créer des dagues de lumière et Tyrone à la capacité de pouvoir plonger dans les ténèbres ses adversaires. Ils apprendront vite qu’ils sont meilleurs ensemble que séparément mais leurs sentiments l’un pour l’autre vont rendre encore plus compliqué cette relation particulière.

 

Cloak & Dagger

 

Comme les séries Netflix et ABC, la série Cloak & Dagger fera partie intégrale du Cinematic Universe de Marvel’s Studio. C’est à dire que l’histoire est directement lié à celle des longs métrages et les personnages de la série pourraient très bien apparaître un jour sur le grand écran même si Marvel ne semble pas encore prêt à le faire. Conçu pour séduire avant tout un public adolescent, la série est dirigée par le showrunner Joe Pokaski, scénariste et producteur des séries Heroes et Daredevil.

Pour jouer les héros de cette série, Marvel a embauché dans le rôle de Tandy (Dagger) l’actrice et chanteuse Olivia Holt, égérie Disney héroïne de la série C’est Pas Moi ! sur Disney Channel, et dans celui de Tyrone Johnson (Cloak) l’acteur Aubrey Joseph vu dans la mini série The Night Of et précédemment dans le film Night Run. Ils seront accompagné par Gloria Reuben, célèbre pour son rôle dans la série Urgences et revue plus récemment dans Mr. Robot, et par Andrea Roth vue dans la série Rogue et apparue brièvement dans 13 Reasons Why.

 

Olivia Holt