COBRA, une nouvelle série pour le manga culte

 

Cobra, le célèbre corsaire de l’espace créé par le mangaka Buichi Terasawa va faire son grand retour dans une nouvelle série animée baptisée Cobra : Return Of Joe Gillian.

 

 

Après avoir ressuscité le jeu vidéo Shenmue pour un troisième épisode inespéré, la jeune entreprise monégasque Shibuya Productions développe actuellement un spin of inédit autour du manga culte de Buichi Terasawa qui se déroulera dans l’univers du rugball. Ils ont dévoilé un premier teaser lors d’un événement organisé à Monaco le week end dernier.

Ce passage du manga avait profondément marqué les esprits lors de la diffusion de la première série dans les années 80 par la violence de ce sport proche du baseball où les joueurs risquaient leurs vies à chaque partie. Cobra devait s’infiltrer dans une équipe pour démanteler un trafic de drogues sous le nom de Joe Gillian.

 

Cobra : The Return Of Joe Gillian

 

Créé en 1977, Cobra racontait l’histoire d’un corsaire de l’espace obligé de se faire entièrement refaire le visage pour échapper à la guilde des pirates de l’espace. Il cache dans son bras gauche un canon à rayon delta appelé Psychogun et fait équipe avec l’androïde  Armanoïde qui l’aidera dans ses enquêtes. Buichi Terasawa a avoué s’être inspiré de la nouvelle Souvenirs à Vendre de Phillip K. Dick qui a aussi inspiré Paul Verhoeven pour le film Total Recall et a créé le visage du héros en s’inspirant de Jean-Paul Belmondo. Le manga est aussi célèbre pour ses héroïnes sexy souvent dénudées qui ne laissaient jamais insensible Cobra.

Cobra avait déjà fait son retour en 2008 et 2009 pour deux séries d’OAV avant une nouvelle série de 13 épisodes sortis en 2010. Ils sont disponible aujourd’hui chez Kaze Vidéo.  La série originale et le film qui avait suivi sont disponible en coffret collector chez @Anime. La version papier du manga est actuellement en réédition chez l’éditeur Black Box. On ne sait pas en revanche quand Shibuya Productions sortira cette nouvelle série supervisée par Buichi Terasawa et réalisé par RV Trouillet. La compagnie monégasque a aussi un projet d’une nouvelle adaptation du manga Astro du maître Osamu Tezuka en série TV.

 

Cobra