COCO, bande annonce du prochain Pixar [Actus Ciné]

 

Alors qu’on attend toujours la sortie de Cars 3 en août, Pixar intensifie déjà la promotion autour de leur prochain film Coco, le grand rendez vous animé de cette fin d’année pour Disney.

 

 

Comme si le succès de Cars 3 est déjà assuré, Pixar semble déjà penser plus loin en lançant cette seconde bande annonce pour Coco. Il faut dire que maintenant que le studio semble un peu se reposer sur ses lauriers en sortant des suites de tous ses plus grands succès, Coco est un véritable challenge puisqu’il faut habituer le public à un univers encore inconnu avec le risque de se prendre à nouveau les pieds dans le tapis comme avec Le Monde d’Arlo. Cette bande annonce nous permet justement de découvrir un peu plus les personnages du Pays Des Morts en prolongeant le premier teaser pour présenter les ancêtres du jeune héros.

Coco raconte l’histoire d’un jeune garçon prénommé Miguel qui rêve de devenir un grand musicien à l’image de son idole le Mariachi Ernesto De La Cruz  mais sa famille a curieusement choisi de bannir la musique de leur vie. Alors qu’il voudrait leur prouver son talent, Miguel va se retrouver mystérieusement dans le Pays Des Morts. En cherchant à se sortir de là, il va croiser la route d’Hector et vont ensemble tenter de percer le secret du passé de sa famille.

 

Coco

 

On devrait pouvoir faire confiance à Lee Unkrich, déjà réalisateur de l’excellent Toy Story 3 pour nous enchanter à nouveau avec Coco. Les décors que l’on peut découvrir dans cette nouvelle bande annonce laisse en tout cas deviner un univers absolument magnifique et un scénario aussi drôle qu’émouvant même si l’originalité n’est peut être pas franchement au rendez vous. Impossible en effet de ne pas penser au dessin animé La Légende de Manolo en découvrant ces images.

Les voix françaises n’ont toujours pas été annoncé par Disney mais en V.O. C’est le jeune Anthony Gonzalez qui prétera sa voix à Miguel. Le roublard Hector aura la voix de Gael Garcia Bernal qui pourrait très bien se doubler lui même puisqu’il jouait en français dans La Science Des Rêves. Benjamin Bratt vu dans Dr Strange prêtera sa voix à l’idole Ernesto De La Cruz et Renee Victor de la série Weeds sera la voix de Abuelita. Coco sort en France le 29 novembre 2017.

 

Coco