COCO, premier teaser du nouveau Pixar [Actus Ciné]

 

Imaginé par le studio Pixar, Coco, le grand rendez-vous animé de la fin de l’année, se dévoile enfin avec un premier teaser.

 

 

Comme en 2015, c’est à deux dessins animés du studio Pixar que nous aurons le droit cette année. Il y aura tout d’abord le grand retour de Flash McQueen dans Cars 3 le 2 août 2017 puis ensuite ce sera Coco qui aura la lourde tache de se placer comme le grand dessin animé Disney de fin d’année après le succès de Vaiana, La Legende Du Bout Du Monde en sortant le 29 novembre 2017.

Coco est l’histoire de Miguel un jeune garçon de douze ans qui rêve de devenir un grand musicien comme son idole Ernesto De La Cruz malgré l’interdiction dans sa famille de jouer de la musique. Par une étrange circonstance, il va se retrouver dans le Pays des Morts où il rencontrera le roublard Hector. Ensemble ils vont s’embarquer dans une grande aventure pour tenter de percer le mystère de la famille de Miguel.

 

Coco

 

C’est à Lee Unkrich, réalisateur de Toy Story 3, que l’on doit cette nouvelle histoire inédite du Studio Pixar inspiré par la Fête Des Morts Mexicaines. un film dont le scénario a été imaginé par Adrian Molina qui co-réalise aussi le film. Pour une foix Pixar ne sera pas précurseur car cette histoire n’est pas sans rappeler le dessin animé La Légende De Manolo produit par Guillermo Del Toro sorti en 2014 qui se déroulait déjà pendant la Fête Des Morts.

Au casting de la version originale de Coco, on trouve le jeune Anthony Gonzalez encore inconnu ainsi que Gael Garcia Bernal vu notamment dans La Science Des Rêves dans le rôle de son nouvel ami Hector. Benjamin Bratt qui était récemment à l’affiche de Doctor Strange prêtera sa voix au grand Ernesto De La Cruz. Renee Victor, célèbre pour son rôle de Lupita dans la série Weeds, jouera un personnage nommé Abuelita.

 

Coco