CODE VEIN, le prochain Action R.P.G qui vous fera souffrir [Actus Jeux Vidéo]

 

Bandaï Namco n’attend même pas l’E3 pour dégainer Code Vein, un nouvel R.P.G qui s’annonce dans la lignée des Dark Souls en terme de difficulté.

 

 

Code Vein est annoncé par Bandaï Namco comme un R.P.G exigeant, en d’autres mots cela signifie que l’on va certainement encore mourir de très nombreuses fois en tentant d’arriver au bout de cette nouvelle aventure inspirée par les sagas Dark Souls. Les fans du genre ont cependant encore le temps de se préparer à ce nouveau challenge car le jeu n’arrivera pas avant 2018. L’éditeur n’a même pas encore précisé sur quelle machine il sera disponible mais on peut sans aucun doute s’attendre au minimum à des versions Playstation 4 et Xbox One et avec un peu de chance sur PC.

Code Vein nous met dans la peau d’un « Revenant« , une sorte de vampire qui est obligé de boire du sang pour conserver son humanité dans un monde ravagé par les conséquences d’une catastrophe géologique situé dans un futur proche. Avec l’aide d’un compagnon de la même espèce , il devra quitter le Vein, dernier bastion des hommes, pour se battre contre les Lost, des êtres dépourvues d’âmes, afin de retrouver la mémoire et mettre fin à cette malédiction.

 

 

Code Vein est développé par les mêmes équipes qui étaient en charge de l’adaptation vidéo ludique du manga God Eater dont le dernier volet est sorti durant l’été 2016 sur Playstation 4 et PS Vita. Là encore les graphismes reprennent le procédé du cell shading avec un rendu qui s’annonce particulièrement magnifique.

Dans le jeu, le joueur sera toujours accompagné par un camarade dirigé par la console sans proposer la possibilité malheureusement de jouer en coopération. Il faudra bien choisir son compagnon pour explorer de vastes donjons interconnectés. Pour se battre, le jouer disposera  d’un Blood Veils qui lui permettra d’absorber le sang de ses adversaires. On pourra à sa guise personnaliser son équipement en combinant ce Blood Veils avec des pièces trouvé en combat.

 

Code Vein