COEXISTER, bande annonce du film de Fabrice Eboué [Actus Ciné]

 

C’est en solo que Fabrice Eboué fait son retour derrière la caméra avec Coexister. Une comédie sur le « vivre ensemble » qui promet énormément à la vue de son casting.

 

 

A la vue de cette première bande annonce, on se dit que le film aurait très bien pu s’appeler Qu’est-Ce Qu’on A Fait Au Bon Dieu ? si cela n’avait pas déjà été pris. Avec Fabrice Eboué aux commandes, le long métrage promet cependant un humour un peu plus corsé et ne manquera certainement pas de faire parler lui car les trois religions risquent de prendre chacune tout aussi chère. Alors que le réalisateur organise actuellement une grande tournée d’avant-premières à travers la France pour les plus impatients, le film sortira officiellement dans toutes les salles françaises le 11 octobre 2017.

Coexister raconte l’histoire d’un producteur de musique qui sous la pression de sa patronne va avoir l’idée du siècle ! Former un groupe composé d’un prêtre, d’un rabbin et d’un imam pour leur faire chanter le vivre ensemble. Son casting pour ces chanteurs se révélera rapidement catastrophique car ils vont chacun dans leur genre se montrer totalement ingérable en tournée.

 

 

C’est en voyant un clip du groupe Les Prêtres que Fabrice Eboué a eu l’idée de Coexister dont il a écrit le scénario également en solo. Son ancien camarade Thomas Ngijol travaillant de son coté sur un film de super héros Black Snake, La Légende Du Serpent Noir dont on ne connait pas encore la date de sortie.

En plus de réaliser le film, Fabrice Eboué s’est aussi réservé le rôle du directeur artistique. Le trio choisi pour former le groupe semble très prometteur avec Ramzy Bedia en imam, Jonathan Cohen connu pour son rôle de Serge Le Mytho sur Canal + sera le rabbin et Guillaume De Tonquédec jouera le prêtre. Audrey Lamy jouera l’assistante du directeur artistique et Mathilde Seigner jouera le rôle de la patronne de la maison de disques.

 

Coexister

 

 

  • Jimmy Castor

    Le titre est volontairement emprunté à l’association CoeXister qui est
    la branche française de Global interfaith youth network – Religion for
    peace – dont la présidente honoraire en 2015 était Meherzia Labidi,
    ancienne députée du mouvement islamiste Ennahdha en Tunisie… Tendance
    Frères musulmans. Religion for Peace a dans son conseil
    d’administration un certain Abdallah Ben Bayya. Qui n’est autre que
    l’ancien vice-président de «l’Union des Ulémas» de Youssef al Qaradhawi
    (le théologien de références des Frères musulmans). Radia Bakkouch,
    présidente de CoeXister France, participe à des congrés de l’UOIF des
    frères musulmans en compagnie de Tariq Ramadan, d’ Hassan Iquioussen..