CONTROL, le nouveau jeu des créateurs de Max Payne [Actus Jeux Vidéo]

 

Avec son nouveau jeu Control dévoilé à L’E3 2018, le studio Remedy revient enfin au jeu multi-plateformes, mais de quoi s’agit-il ?

 

 

Il était temps que le studio Remedy comprenne que les exclusivités signées avec Microsoft n’étaient clairement pas une bonne idée. Après nous avoir offert les deux premiers épisodes de la saga Max Payne, le studio finlandais avaient fait l’erreur de réserver ces dernières créations Alan Wake (2010) et Quantum Break (2016) uniquement aux possesseurs de Xbox ou de PC puissants et de se priver de l’immense communauté Playstation qui aurait permis à ces deux jeux de connaître un succès bien plus grand. Signe que les développeurs comptent bien désormais séduire les possesseurs de PS4, c’est à la conférence Sony que l’on a pu découvrir les premières images de Control. Annoncé pour le courant de l’année 2019 aussi bien sur PS4, Xbox One et PC, ce nouveau jeu sera distribué par l’éditeur 505 Games.

 

 

Control c’est le nom d’une agence secrète basée à New York  qui après  avoir été attaqué par The Hiss une menace venue d’un autre monde, va choisir Jesse Faden, une jeune femme au passé trouble comme nouvelle directrice. Alors que notre monde est en grand danger face à des ennemis surnaturels, elle va découvrir les activités secrètes du Bureau Fédéral de Control et tenter de découvrir le secret derrière son passé et le vrai but de cette agence.

Rappelant beaucoup Quantum Break dans ses graphismes sans l’aspect cross media de leur précédent jeu, Control est un jeu d’action à la troisième personne qui demandera au joueur d’explorer les immenses couloirs du Bureau Fédéral surnommé The Old House dont l’environnement sera réactif avec une architecture changeante et destructible. A vous de personnaliser votre personnage en intégrant des capacités surnaturelles et différents accessoires modifiables.

 

Control