CRADLE OF FILTH, Dusk And Her Embrage, The Original Sin en écoute intégrale [Actus Métal et Rock]

 

Avant la sortie ce vendredi de la version originale de Dusk… And Her Embrace – The Original Sin, Cradle Of Filth nous permet déjà de l’écouter sur Soundcloud.

 

 

C’est un petit miracle de pouvoir enfin découvrir le plus grand album de Cradle Of Filth dans sa version originale. L’album alors baptisé The Original Sin n’a jamais pu sortir sous sa forme initiale suite à la faillite du label Cacophonious. Le groupe de Dani Filth a du alors le réenregistrer entièrement pour sa sortie chez Music For Nation en 1996. Le retour du label a permis de régler le litige qui traînait depuis et de voir cette version originale enfin atteindre les bacs de tous les bons disquaires qui se respectent.

 

 

Tout le monde se doit bien sur de connaître ce classique de Cradle Of Filth, pierre angulaire du black metal, mais l’écoute de The Original Sin risque tout de même de réserver bien des surprises aux fans qui n’avaient jamais pu entendre cette version. Si il n’y a pas de bouleversement dans les chansons en elle même, les arrangements de synthé, quelques solos et les ambiances sont différentes et même meilleures que celles qu’on a pu entendre depuis vingt ans sur Dusk… And Her Embrace. Est ce qu’après cette sortie Cradle Of Filth sera désormais obligé  de rejouer ses titres de cette façon maintenant que tout le monde va oublier la pale copie qu’était ce second enregistrement ?

La sortie de Dusk… And Her Embrace le 8 juillet 2016 permettra en tout cas aux fans de Cradle Of Filth de patienter jusqu’à la sortie du successeur d’Hammer Of The Witch sur laquelle Dani Filth et sa bande de vampires travaillent déjà tout en ne prévoyant pas de sortie avant l’année 2017. Il a déjà été annoncé que les nouvelles chansons resteront dans la lignée de ce que le groupe a pu proposer dernièrement et ne sera pas influencé par la ressortie de The Original Sin.

 

Cradle Of Filth - Dusk And Her Embrace - The Original Sin

01. Macabre, This Banquet
02. Nocturnal Supremacy
03. Heaven Torn Asunder
04. Dusk And Her Embrace
05. A Gothic Romance
06. The Graveyard By Moonlight
07. Funeral In Carpathia
08. Beauty Slept In Sodom
09. The Haunted Shores Of Avalon
10. Carmilla’s Masque
11. A Gothic Romance (Bonus Demo Track)
12. Nocturnal Supremacy (Bonus Demo Track)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *