CREEPY, bande annonce du nouveau Kiyoshi Kurosawa [Actus Ciné]

 

C’est avec un peu de retard que le public français va pouvoir enfin découvrir Creepy, un inédit récent de Kiyoshi Kurosawa qui arrivera dans les salles obscures en juin.

 

 

C’est dans le désordre que nous arrive désormais les films de Kiyoshi Kurosawa. Alors qu’on avait pu découvrir en mars dernier au cinéma son long métrage co-production Franco-nippone Le Secret De La Chambre Noire, son film précédent Creepy était resté coincé au Japon. Grace au distributeur Eurozoom, le public français va enfin pouvoir le découvrir dans les salles obscures le  14 juin 2017.

Adapté d’un roman de Yutaka Maekawa, Creepy est un thriller sur Takahura un ex-détective reconverti en professeur de criminologie qui a voulu retrouver une vie tranquille en s’installant dans un nouveau quartier. Sa retraite sera de courte durée lorsque son ancien collègue Nogami va lui demander d’examiner l’affaire d’une famille disparue six ans auparavant en se basant sur les souvenirs de Saki, la seule survivante. Mais pendant ce temps là sa femme Yasuko va faire la connaissance de leurs nouveaux voisins dont la jeune fille Mio va leur avouer que l’homme n’est pas son père et qu’elle ne sait pas qui il est…

 

Creepy

 

Réalisateur repéré en France avec ses films d’horreur Cure et Kaïro, Kiyoshi Kurosawa s’est surtout fait connaitre avec la trilogie Shokuzai. Le metteur en scène est très prolifique puisqu’il n’est pas rare de le voir sortir un à deux films par an. C’est même trois films que l’on pourra découvrir en France cette année puisque son dernier véritable long métrage Avant Que Nous Disparaissions devrait arriver dans les salles françaises au mois d’octobre.

Il faudra être calé en cinéma japonais pour reconnaître les acteurs de Creepy. Hidetoshi Nishijima, héros du film Dolls de Takeshi Kitano, joue l’ex-detective Takahura. Yuko Takeuchi, héroïne du Ring de Hideo Nakata, joue son épouse Yasuko. Masahiro Higashide qui sera dans la nouvelle mini série live Death Note : New Generation, incarne son collègue Nogami. Teruyuki Kagawa qui jouait déjà dans Tokyo Sonata et Shokuzai, incarne l’inquiétant voisin Nishino. Enfin la mannequin et actrice Haruna Kawaguchi qui a joué dans de nombreuses séries dont l’adaptation live de G.T.O. jouera la survivante Saki.

 

Haruna Kawaguchi