LE CRIME DE L’ORIENT EXPRESS, bande annonce de l’adaptation de Kenneth Branagh [Actus Ciné]

 

Le Crime De L’Orient Express, le célèbre roman d’Agatha Christie prend un coup de neuf sous la caméra de Kenneth Branagh avec un casting exceptionnel dont vous pourrez avoir un aperçu dans la première bande annonce dévoilée aujourd’hui.

 

 

Longtemps spécialisé dans les adaptations des œuvres de William Shakespeare mais aussi du Frankenstein de Mary Shelley, Kenneth Branagh s’attaque maintenant à un nouveau grand classique de la littérature avec Le Crime De L’Orient Express, célèbre polar écrit par Agatha Christie en 1934. La 20th Century Fox semble vouloir jouer la contre programmation en sortant le film en France le 13 décembre 2017 face à Star Wars 8 : Les Derniers Jedi comme si le studio cherchait encore à se venger de Disney qui leur a volé la saga de George Lucas. Aux Etats Unis, le duel sera cependant évité puisque le film sortira le 10 novembre là bas.

Pour ceux qui n’auraient jamais lu le livre ou bien vu l’une de ses très nombreuses adaptation cinématographique du Crime De L’Orient Express, on rappelle qu’il met en scène le célèbre détective belge Hercule Poirot qui devra tenter de trouver qui parmi les treize occupants d’un wagon de l’Orient Express est le responsable du mystérieux meurtre qui vient de s’y produire. On compte bien sur sur la discrétion de tous ceux qui connaissent déjà bien cette histoire pour ne pas dévoiler toute l’intrigue avant la sortie du film.

 

Le Crime De L'Orient Express

 

Lorsqu’on a entendu parler de la volonté de la 20th Century Fox de faire un remake du Crime De L’Orient Express, on pensait que le studio avait envie de signer une adaptation plus moderne de cette histoire mais la bande annonce du film laisse voir que Kenneth Branagh est resté très fidèle au roman sans chercher à transposer l’histoire à notre époque. Il profite malgré tout des avancées technologiques en matière d’effets spéciaux pour aider à la reconstitution et assurer ainsi un plus grand spectacle.

Comme l’adaptation de Sidney Lumet en 1974, cette nouvelle version du Crime De L’Orient Express réunira un casting pour le moins exceptionnel avec entre autres Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Penelope Cruz, Willem Dafoe, Judi Dench et Josh Gad  qui valait bien cette belle photo. En plus de réaliser le film Kenneth Branagh s’est accordé le rôle du Détective Hercule Poirot avec une moustache qui fera certainement couler beaucoup d’encre. Non content déjà de sortir le même jour que Star Wars 8, Le Crime De L’Orient Express comptera en plus dans son casting la jeune actrice Daisy Ridley, l’héroïne de la nouvelle trilogie. Pas de quoi cependant créer un dilemme chez les fans qui n’hésiteront certainement pas à préférer retrouver l’énigmatique Rey que la voir en simple gouvernante.

 

Daisy Ridley