CROSSING SOULS, un jeu vidéo dans la lignée de Stranger Things [Actus Jeux Vidéo]

Emprunt de la même nostalgie des années 😯 que la série Stranger Things, le jeu vidéo Crossing Souls s’offre cette semaine une démo jouable sur Playstation 4 et PC avant sa sortie la semaine prochaine.

 

 

Prévu pour le 13 février 2018 sur Playstation 4 et PC, le jeu Crossing Souls nous propose un avant gout avec une démo jouable disponible en téléchargement sur le Playstation Store et sur Steam depuis le 6 février 2018. Mais comment ne pas craquer déjà devant cette vidéo de gameplay qui dévoile un jeu d’action en pixel art bien plus beau que tout ce que l’on a pu connaitre dans les années 80 dont il reproduit l’atmosphère  des films cultes de cette époque tels que E.T. ou Les Goonies à la manière de la série Stranger Things ou du remake de Ça.

Crossing Souls se déroule en 1986 en Californie durant un été qu’un groupe de jeunes adolescents se souviendra durant toute leur vie. Alors qu’ils se promenaient dans les bois à l’extérieur de leur ville, ils vont découvrir un étrange artefact aux pouvoirs incompréhensibles. Ces gamins remarquables vont défier les lois de la nature en réussissant à interagir entre deux plans de  réalité :  la vie et la mort.

 

 

Petit jeu indépendant développé par le studio espagnol Fourratic composé uniquement de quatre personnes basés à Séville dont il s’agit ici du tout premier jeu, Crossing Souls a pu voir le jour grâce à une campagne Kickstarter financé haut la main avant d’être finalement distribué par l’éditeur Devolver Digitals.

Crossing Souls nous permettra de diriger ces cinq jeunes teenagers dans un mélange d’action et d’aventure dans lequel il faudra savoir combiner les différentes capacités de chacun d’entre eux pour surmonter les obstacles et les challenges qui leur barreront la route. Le jeu promet de nombreux lieux à visiter avec des centaines de NPCs issus de différentes époques avec lesquels interagir. Il faudra aussi résoudre des énigmes, chercher des lieux secrets et des trésors cachés tout en se défendant contre des ennemis pour sauver leurs proches.

 

Crossing Souls