CYNIC, nouveau single Humanoid [Actus Metal]

 

Le groupe de métal progressif Cynic débute l’année 2018 avec une nouvelle chanson intitulée Humanoid à écouter sur YouTube.

 

 

Il aura fallu attendre quatre ans pour voir enfin Cynic sortir une nouvelle chanson. Le titre Humanoid est en écoute depuis aujourd’hui sur YouTube pour le plus grand plaisir des fans qui n’attendait que cela depuis la sortie en 2014 de leur troisième album Kindly Bent To Free Us . On ne sait pas encore pour autant si ce nouveau titre préfigure de la sortie d’un nouvel album mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?

Humanoid est le premier titre que le chanteur et guitariste Paul Masvidal (ex-Death) et le bassiste Sean Malone ont enregistré avec leur nouveau batteur Matt Lynch engagé en 2015 suite au départ de leur batteur d’origine Sean Reinert. La chanson a été mixée par Adam « Nolly » Getgood, l’ancien bassiste du groupe Periphery. L’illustration d’Humanoid est extraite du tableau Ayahuasca  Dream de Robert Venosa, un collaborateur de longue date de Cynic malheureusement décédé en 2011.

Formé en 1987, Cynic n’a sorti son premier album intitulé Focus qu’en 1993 car Paul Masvidal et Sean Reinert avaient été débauché par Chuck Shuldiner pour enregistrer l’album Human et partir en tournée dans la foulée avec Death tandis que leur bassiste d’origine est parti rejoindre Atheist. C’est là qu’est arrivé dans le groupe le bassiste Sean Malone. Séparé en 1994, ce n’est qu’en 2006 que Paul Masvidal a relancé le projet Cynic avec de nouveaux musiciens à la seconde guitare et à la basse avec un second album intitulé Traced In The Air sorti en 2008 sur le label français Season Of Mist auquel ils restent encore fidèles aujourd’hui. C’est en trio avec le bassiste Sean Malone que Paul Masvidal et Sean Reinert avait enregistré leur troisième album Kindly Bent To Free Us avant que le batteur Sean Reinert ne claque la porte.

 

Cynic : Humanoid