DANS LA BRUME, Romain Duris dans un film fantastique français [Actus Ciné]

 

Romain Duris se frotte au cinéma d’anticipation en tenant le premier rôle de Dans La Brume, film fantastique français dont la bande annonce vient de paraître.

 

 

Après avoir joué les kidnappeurs italiens pour Ridley Scott dans Tout L’Argent Du Monde, Romain Duris est de retour à Paris pour explorer un registre dans lequel on l’a encore rarement vu : le cinéma fantastique. Il sera en effet le héros du film d’anticipation Dans La Brume qui semble s’inspirer du The Mist (Brume) de Stephen King. Alors qu’il est curieusement absent de la sélection officielle du Festival de Gerardmer qui se tient à partir du 31 janvier où il aurait pourtant eu sa place, nous pourrons le découvrir dans les salles de cinéma française le 4 avril 2018.

Dans La Brume racontera l’histoire d’un couple et de leur enfant malade obligé de rester enfermer en permanence dans un caisson d’isolation qui devront faire face à l’arrivée dans les rues de Paris d’une brume étrange qui les obligera à s’installer en haut des immeubles. Sans espoir d’être secourus, ils finiront par devoir trouver par eux même le moyen de s’en sortir en s’aventurant dans la brume.

 

Dans La Brume

 

Dans La Brume est un film franco-québecois réalisé par Daniel Roby qui s’est fait connaître en France en réalisant plusieurs épisodes de la série Versailles pour Canal +. C’est son quatrième film en tant que réalisateur mais le premier qui arrivera au cinéma en France autrement que dans un festival. Le scénario est l’oeuvre de Guillaume Lemans, co-scénariste des polars de Fred Cavayé (Pour Elle, A Bout Portant…), avec l’aide de Mathieu Delozier et Jimmy Bemon.

Romain Duris aura la chance de partager l’affiche avec l’ex-James Bond Girl Olga Kurylenko qui jouait dans Quantum Of Solace et qui enchaîne discrètement les tournages. On la reverra cette année dans La Mort De Staline et Johnny English 3. Leur petite fille est jouée par Fantine Harduin vue récemment dans le Happy End de Michael Haneke et Le Voyage de Fanny.

 

Olga Kurylenko