DARK, bande annonce du Stranger Things allemand [Actus Séries TV]

 

Stranger Things et Ça inspirent même les réalisateurs allemand comme le prouve cette bande annonce de la série Dark à paraître en décembre sur Netflix.

 

 

Parce qu’une saison de Stranger Things ne dure jamais assez longtemps, il est bon de se trouver d’autres séries qui pourraient y ressembler. La bande annonce de la nouvelle série allemande Dark nous laisse à penser que ces créateurs se sont largement inspiré de la série des Duffer Brothers mais aussi de Ça à l’image de ce petit garçon en ciré jaune que l’on peut voir sur l’affiche et la conception de la série en flashbacks dans le temps. Mais avant de s’emballer trop vite, il sera bon d’attendre la mise en ligne de la première saison sur Netflix à partir du 1er décembre 2017.

Dark racontera comment la disparition de deux enfants de la petite ville de Winden en Allemagne va lancer quatre familles dans une quête éperdue pour tenter de percer le mystère. Mais en cherchant en vain le coupable de ces enlèvements, ils vont faire resurgir les péchés et les secrets bien cachés des habitants de cette petite ville. Ce qu’ils ne savent pas c’est que cette disparition va ouvrir un abysse bouleversant le concept de temps. La question n’est plus alors de savoir qui a kidnappé ces enfants mais quand cela s’est-il vraiment passé ?

 

 

Première production allemande de Netflix, Dark est une création originale du réalisateur et scénariste Baran Bo Odar que l’on a pu voir à l’oeuvre cet été sur le film Sleepless avec Jamie Foxx, le remake du film français Nuit Blanche. Il avait signé avant cela le polar Il Était Une Fois Un Meurtre sorti en France en avril 2011. Il refait ici équipe avec  le scénariste Jantje Friese avec qui il a écrit en 2014 le film Who Am I – Kein System Ist Sicher  encore inédit en France.

Il faudra être féru de cinéma allemand pour connaitre les acteurs de Dark. On y verra entre autre Lea Van Acken héroïne du film Chemin De Croix, Oliver Masuci le Hitler de Il Est Retour, Angela Winkler vu dans Benny’s Vidéo et Sils Maria, Louis Hoffman vu dans Les Oubliés et Seul Dans Berlin, Jördis Triebel vue dans De L’Autre Coté Du Mur et Sebastian Rudolph vu dans Le Patient Anglais.

 

Lea Van Acken