DARK SOULS III, une campagne pub étonnante [Actus Jeux Vidéo]

 

Prévu le 12 avril en France, Dark Souls III étonne avec deux bandes annonces très particulières qui donnent des allures de film d’horreur au nouveau volet du RPG de From Software.

 

 

Pour assurer la promotion de Dark Souls III, Bandaï Namco est allé chercher le réalisateur Eli Roth qui a imaginé le court métrage d’animation The Witches.  Le réalisateur d’Hostel et The Green Inferno s’est inspiré de l’ambiance horrifique du R.PG. de FromSoftware pour imaginer l’histoire de ce chevalier coincé dans le monde cauchemardesque de Dark Souls. Le style graphique est cependant bien éloigné de celui du jeu vidéo mais ce court métrage séduira sans mal les fans du réalisateur. Elle est suivi d’un making of où Eli Roth et son équipe explique leurs intentions avec cette bande annonce originale.

Ce vendredi 1er avril est aussi sorti une autre vidéo qui donne à Dark Souls III des allures de série B horrifique dans la lignée des fausses bandes annonces que l’on peut voir dans la version longue du film Grindhouse de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez. N’allez cependant pas chercher cette K7 Vidéo puisqu’il s’agit juste d’un poisson d’avril. Pour frissonner devant Dark Souls III, il faudra toujours une Playstation 4, une Xbox One ou un PC.

 

 

Ce troisième volet de Dark Souls est déjà  sorti au Japon le 24 mars 2016 mais n’arrivera en France que 12 avril. La bande annonce de lancement est cependant déjà mise en ligne sur la chaîne YouTube de Bandaï Namco Europe. L’ambiance du jeu est toujours aussi fidèle à celle des précédents épisodes et rappellera aussi le jeu Bloodborne du même créateur sorti l’année dernière exclusivement sur Playstation 4. Cependant les graphismes semblent encore plus beau et l’animation du personnage semble aussi plus souple. Reste à savoir si la difficulté restera aussi diabolique car c’est bien cela qui fait avant tout le succès de la saga.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *