DARK WEB, sortie directe en DVD [Actus Blu-Ray & DVD]

 

Désormais habitué au Direct To Vidéo, Danny Glover vient jouer les méchant dans Dark Web, une cyber-chasse à l’homme qui sort directement en DVD.

 

Dark Web

 

Monter un film de genre en France relève quasiment de la mission impossible mais Bruno Vaussenat ne s’est visiblement pas démonter pour autant et a réussi à faire financer son long métrage Dark Web par les  américains ! Ce n’est cependant pas en salles qu’on aura l’occasion de le voir mais directement en DVD le 10 janvier 2017 chez l’éditeur Rimini Editions. Malheureusement, il n’y aura pas de bonus pour nous expliquer comment le réalisateur a réussi à convaincre les américains pour faire ce long métrage.

Probablement inspiré par le Hostel d’Eli Roth, Dark Web raconte l’histoire d’une organisation secrète qui a monté un divertissement pour le moins particulier. Ils kidnappent des jeunes femmes pour vendre aud enchères à des millionnaires assoiffés de sang le droit de les traquer dans une chasse à l’homme diffusée en direct sur le Dark Web grâce aux caméras équipées sur les victimes.

 

 

Dark Web est un vraiment un film français puisqu’en dehors de son réalisateur Bruno Vaussenat dont il s’agit du premier long métrage, les scénaristes Gilles Thompson, Jean-Christophe Hervé et Cédric Perrin sont également français et travaillent habituellement sur des séries ou des téléfilms français.

En revanche le casting est international avec en tête Danny Glover, visiblement pas trop vieux pour enchaîner les direct to vidéo qui joue ici un étrange PDG. La jeune victime est la mannequin Petra Silander vue en nounou dans le film Bienvenue A Bord et plus récemment dans Virtual Revolution. Le couple qui propose ce spectacle morbide est joué par le français Olivier Gruner, spécialiste de la série B, et Kendra Waldman vue en employé d’hôtel dans D Train avec Jack Black sorti chez nous directement en DVD.

 

Petra Silander