DARKSIDERS III, première bande annonce et gameplay [Actus Jeux Vidéo]

 

Impatient de nous faire découvrir Darksiders III, THQ Nordic n’a pas attendu l‘E3 pour dévoiler un premier teaser de présentation ainsi que douze minutes de gameplay.

 

 

Il fallait s’en douter, si THQ Nordic s’est amusé à remasterisé les deux premiers de Darksiders pour les adapter à la nouvelle génération de consoles, ce n’était certainement pas pour en rester là ! Voici enfin la véritable raison de ces remakes HD, l’arrivée courant 2018 du troisième opus attendue sur Playstation 4, Xbox One et PC.

Après War et Death , Darksiders III nous donnera à diriger Fury, la troisième cavalière de l’Apocalypse. Équipée de son fouet, elle va être envoyée en mission sur Terre par le conseil afin de lutter  depuis les cimes du Paradis jusqu’aux profondeurs de l’Enfer contre les sept péchés capitaux qui s’en sont emparés dans une intrigue qui se déroulera en parallèle avec l’histoire de Darksiders II.

 

 

Sorti initialement par THQ qui a depuis fait faillite, la franchise Darksiders avait été rachétée par Nordic Games qui a choisi l’année dernière de se rebaptisé THQ Nordic. L’éditeur a  confié le développement de  Darksiders III au studio Gunfire Games qui compte en son sein plusieurs anciens de Vigil Games le studio à l’origine de la saga. On peut donc être certain que ce troisième opus ne trahira pas l’esprit de la franchise aux yeux des fans.

Reprenant les graphismes proches du Comic Book qui ont fait le succès des précédents opus, Darksiders III profitera de la puissance des consoles Next Gen pour se dérouler cette fois dans un monde ouvert construit sur le moteur graphique Unreal Engine 4. Le joueur pourra ainsi naviguer sans aucun chargement entre les différentes zones de la carte toutes contrôlées par un péché capital différent qui aura posé son empreinte sur les environnements et créé ses propres énigmes.

 

Darksiders III