DAVID BOWIE, Clip de I Can’t Give Everything [Actus Métal et Rock]

 

Un nouveau clip extrait de Blackstar, ultime album de David Bowie a été publié durant la nuit sur YouTube.

 

C’est le titre I Can’t Give Everything qui a été choisi comme troisième single issu de l’album Blackstar. Cette chanson qui clôture le disque était comme Lazarus, un signe de la fin pour le chanteur. Le titre se traduit en Français par « je ne peux pas tout donner », probablement une confession du secret de la maladie qu’il a tenu à garder jusqu’à la fin. Ce clip posthume, plus proche de la lyric vidéo a été réalisé par Jonathan Barnbrook à partir des illustrations du livret de l’album. L’absence d’images de David Bowie nous rappelle malheureusement qu’on ne le verra plus.

Blackstar est sorti le 8 janvier 2016, jour du soixante neuvième anniversaire de David Bowie. On pensait alors que le chanteur avait choisi de gâter ses fans avec ce vingt cinquième album. La nouvelle de sa mort seulement deux jours plus tard a été un véritable cataclysme pour tous. Blackstar est resté numéro un des ventes pendant de longs mois dans le monde entier et marquera définitivement cette année 2016. Le chanteur pensait encore avoir un peu de temps avant de mourir et avait déjà enregistré les démos de cinq nouvelles chansons. Des sorties de titres inédits son déjà prévue avec l’accord de David Bowie dont notamment la musique de Lazarus, la comédie musicale inspirée du film L’Homme Qui Venait d’Ailleurs.

Une autre mauvaise nouvelle est survenue hier avec l’annonce de la mort du batteur Dennis Davis qui avait accompagné David Bowie sur huit albums entre 1974 et 1980. On peut l’entendre sur Young Americans, Station To Station, Low, « Heroes », Lodger, Scary Monsters (And Super Creeps) et sur les albums live Stage et Live Nassau Coliseum ’76 qui figure dans le coffret Stations To Stations. Il joue aussi sur The Idiot le premier album solo d’Iggy Pop enregistré dans la même période. Il a lui aussi été emporté par un cancer, peut être David Bowie avait  besoin de lui pour son premier album au Paradis ?

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *