DAVID BOWIE, nouveau clip No Plan [Actus Métal et Rock]

 

Depuis l’au-delà, David Bowie pense encore à ses fans pour son anniversaire en sortant un clip pour le titre inédit No Plan issu de la comédie musicale Lazarus.

 

 

En ce 8 janvier 2017, nous aurions du fêter les 70 ans de David Bowie si le chanteur nous avait malheureusement pas quitté en 2016 deux jours à peine après avoir fêté ses soixante neuf ans et sorti son dernier album Blackstar. Cette année les fans ont tout de même le droit à un cadeau d’anniversaire avec la sortie aujourd’hui du clip de No Plan, l’un des trois titres inédits de David Bowie qui figure dans la bande originale de la comédie musicale Lazarus sorti le 21 octobre 2016.

Ce nouveau clip est réalisé par Tom Hingston qui avait déjà signé deux clips pour David Bowie illustrant les titres I’d Rather Be High issu de The Next Day et Sue (Or In A Season Of Crime) dans sa version issue du best of Nothing Has Changed. Cette nouvelle vidéo accompagne la sortie aujourd’hui d’un E.P. digital baptisé aussi No Plan comprenant les quatre titres du CD bonus de la bande originale de Lazarus. Il est disponible à l’achat ou en streaming sur toutes les plateformes légales.

 

 

Les fans anglais ont eu la chance de découvrir hier soir sur la chaîne BBC 2 un documentaire inédit consacré aux cinq dernières années de la vie de David Bowie. On peut notamment le voir en train d’enregistrer ses deux derniers albums The Next Day et Blackstar. On y apprend notamment que contrairement à ce qu’on aurait pu croire, Blackstar n’est pas l’album testament que l’on pensait puisque le chanteur était bien sous traitement pour son cancer mais ne se savait pas encore condamné au moment de son enregistrement.

Pour les collectionneurs, la vague de 45 tours picture disc collector se poursuit avec la sortie le 10 février 2017 d’un nouveau picture disc comprenant le titre Sound & Vision pour son quarantième anniversaire. La face A comprendra le morceau remasterisé par Tony Visconti et la face B un remix de Sonjay Prabkhakar sorti en 2013 pour une publicité pour le Sony Experia.

 

David Bowie : Sound & Vision