DAVID BOWIE, nouveau coffret Vinyle « Spying Through A Keyhole » disponible maintenant [Actus Rock]

 

Les rééditions de raretés de David Bowie se poursuivent avec le coffret vinyle « Spying Through A Keyhole » disponible depuis vendredi dernier.

 

 

David Bowie a beau nous avoir malheureusement quitté depuis trois ans, nous n’en avons certainement pas fini avec les différentes rééditions et les les trouvailles plus ou moins inédites. Après le coffret « Loving The Alien » et la sortie du live « Glastonbury 2000« , voici venir le nouveau coffret de 45 tours « Spying Through A Key Hole« . Il est d’ores et déjà disponible depuis le 5 avril 2019 grâce à l’éditeur Parlophone.

C’est à l’occasion du cinquantième anniversaire de « Space Oddity« , le premier tube de David Bowie que la maison de disques  nous propose ce coffret qui contient quatre 45 tours comprenant neuf démos jusque là jamais publiées officiellement datant tous de la période où David Bowie a enregistré « Space Oddity ». Chacun de ces 45 tours portent une étiquette avec les titres écrits par  la main du chanteur de la même manière qu’il avait l’habitude de le faire pour présenter ses démos aux maisons de disques. La pochette du coffret est une photographie prise par Ray Stevenson dans l’appartement du producteur Tony Visconti durant l’été 1968.

Le coffret commence avec le titre Mother Grey, une titre mid-tempo où David Bowie officie au chant, guitares et harmonica. Le second titre est le célèbre In The Heat Of The Morning présenté sous sa forme de démo avec les paroles définitives. Goodbye 3D (Threepenny) Joe est une charmante démo de 1968. Love All Around est une chanson d’amour dont les paroles contiennent le nom du coffret « Spying Through A Key Hole« . Titre bien connu « London Bye, Ta-ta » est présenté dans une version avec des paroles complètement différentes sur deux couplets. Le titre Angel,  Angel, Grubby Face est proposé dans deux versions différentes la toute première démo du titre et une version avec d’autres paroles. Enfin la chanson Space Oddity sera proposé sous la forme du premier enregistrement  connu et dans une version conçue comme un duo avec John « Hutch » Hutchinson comprenant des paroles différentes.

 

Single 1

Face 1
Mother Grey (demo)

Face  2
In The Heat Of The Morning (demo)

 

Single 2

Face 1
Goodbye 3d (Threepenny) Joe (demo)

Face 2
Love All Around (demo)

 

Single 3

Face 1
London Bye, Ta-Ta (demo)

Face 2
Angel Angel Grubby Face (demo version 1)

 

Single 4

Face 1
01. Angel Angel Grubby Face (demo version 2)
02. Space Oddity (demo excerpt)

Face 2
Space Oddity (demo) with John ‘Hutch’ Hutchinson